750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
30 janvier 2014

**Cheesecake Crémeux Au Baileys Et Au Chocolat Sans Cuisson**

J'aime pas trop le cheesecake mais je l'ai déjà dit...c'est surtout le Philadelphia en définitive qui me gêne je lui préfère largement la mascarpone (c'est pas mon italienne de voisine qui me contredira) et je n'ai pas regretté la substitution dans la recette de Bisou à toi même fifille n°2 de huit ans a aimé malgré le goût prononcé de Baileys et la texture ben... crémeuse quoi !

023

 

Ingrédients

pour un moule à charnière de 23 cm (Ikea)

cuisson: aucune

préparation : oups ! à faire la veille

500 gr de mascarpone

3 feuilles de gélatine

60 gr de Baileys + 100 gr

40 cl de crème fraîche liquide déjà froide

230 gr de sucre en poudre

1 paquet de palets au chocolat gerblé sans gluten

ou 160 gr de sablés au chocolat

4 rochers Suchard

50 gr de beurre demi-sel

100 gr de chocolat Nestlé dessert

huile végétale

Placer une feuille de papier cuisson au fond du moule.

Faire fondre le beurre. Mixer les palets avec les rochers puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger et étaler la préparation au fond du moule en tassant bien.

Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Verser la crème liquide dans un cul de poule et placer au congélateur avec les fouets du batteur.

Fouetter la mascarpone avec le sucre et 60 gr de Baileys. 

Faire chauffer au micro-ondes 1 min les 100 gr de Baileys puis y faire fondre la gélatine essorée, quand la gélatine est bien dissoute, verser sur le mélange à la mascarpone en fouettant bien.

Sortir la crème du congélateur (les bords ont légèrement congelé) et battre en chantilly ferme.

Faire fondre 100 gr de chocolat à pâtisser au micro-ondes 1 minute puis par période de 30 secondes en mélangeant entre chaque jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse puis ajouter une cuillère à café d'huile de colza ou de tournesol.

Incorporer la chantilly au mélange à la mascarpone à l'aide d'une spatule. Prélever 1/3 de la crème et y incorporer rapidement au fouet le chocolat fondu.

Répartir les deux crèmes dans le moule selon ce principe. Mettre au frais jusqu'au moment de servir, passer la lame d'un couteau sur le pourtour avant de décercler et décorer à l'envie.

008

 

 cheesecakebaileys,sans glutenchocolatmascarponesans cuisson 

Publicité
Commentaires
L
des nouvelles de baileys ?????
Répondre
J
Wah, quel beau cheesecake et très belle déco....<br /> <br /> Passe faire un tour sur mon blog j'y propose un petit concours pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je ne suis pas trop Cheesecake, ni Baileys mais là j'avoue que c'était effectivement comme diraient nos amis britanniques "so delicious". En plus cuit à point :)
Répondre
C
Superbe !
Répondre
A
il est magnifique bravo a toi
Répondre
Publicité