750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
27 septembre 2010

**Bouchées Marbrées Au Chocolat**

Une recette du livre Pure gourmandise, j'avais des doutes à la lecture des ingrédients mais ça se mange très bien malheureusement pour les hanches...

Ingrédients

360 gr de chocolat blanc en morceaux

140 gr de beurre de cacahuètes lisse (ou pas j'ai pris le commerce équitable)

400 gr de chocolat noir en morceaux

Faire fondre le chocolat blanc (1 min environ au micro-ondes) puis ajouter le beurre et bien mélanger

Faire fondre le chocolat noir .

Sur la plaque du four disposer une feuille de papier cuisson puis un rectangle à pâtisserie ou le cercle d'un moule à gâteau à fond amovible; faire des tas espacés avec le chocolat noir :

004

Remplir les espaces avec la préparation au chocolat blanc:

006

Mélanger à l'aide d'une pique en bois pour obtenir un effet marbré

007

Laisser prendre à température ambiante pendant 2 h (au frigo si il fait trop chaud et sortir quelques temps avant de servir) et couper en carrés.

marbr_choco

Publicité
Commentaires
C
C'est très très joli, ça donne particulièrement envie ! Bravo !
Répondre
B
Okcébeau !!! J'adore.
Répondre
M
[Oups]les calories ! Mais c'est si joli à regarder que l'on se sent obligé d'essayer !<br /> Décidément "esquimau glacé" ou autre pseudo n'est jamais à court d'idées...!
Répondre
S
J'ai toujours aimé ces jolies marbrures sans avoir essayé ! pas en lotion pour moi !!
Répondre
E
bonjour, je suis Miko Freeze, esquimau du grand nord canadien. J'ai 18 ans et dans mon initiation à l'âge adulte, je dois traverser nu la banquise. Ma question est : "est-ce que vous pouvez transformer votre recette en lotion pour le corps afin de me protéger la nuit - pour mémoire le jour ça devrait aller fait que moins 20 mais la nuit à moins 40 j'ai peur d'avoir un peu froid". Merci de votre réponse rapide, car je me mets en route vendredi prochain et compte-tenu des ingrédients de votre recette : chocolat noir pour la nuit, chocolat blanc pour le jour, et beurre de cacaouètes pour les jours mi figue mi raisin, vous êtes la seule à pouvoir me sortir de cette panade COTTA. Bises de l'inuit congelé.
Répondre
Publicité