750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 février 2014

**Velouté De Châtaignes Au Foie Gras**

La recette faite pour Noël et Nouvel-An et pour mon repas de famille il n'y a pas longtemps et que je referai certainement souvent, nan nan c'est pas bon...enfin, ça fait quand même bien au moins cinq ans que je souhaitais faire la recette depuis que j'avais goûté l'association de Mr Picard, faut jamais perdre espoir ! Une recette somme toute raisonnable au niveau prix puisqu'on obtient plus d'une douzaine de petites verrines, ce qui nous donne une petite entrée à moins d'un euro par personne.

009

 

Ingrédients

1 bocal de châtaignes pelées au feu (420gr)

2 cuillers à soupe d'huile d'olive

2 poignées d'oignons surgelés (j'ai pas de grandes mains, snif)

1 baton de kub or (2 carrés)

2 cuillers à soupe de crème fraîche épaisse

100 gr de foie gras (en bloc avec morceaux pour moi) coupés en petits dés

Dans une grande casserole mettre à chauffer l'huile à feu vif et ajouter les oignons, faire cuire jusqu'à ce qu'ils commencent à bien roussir (ça donne du goût mais pas trop cramé non plus). Ajouter les châtaignes, 70 cl d'eau et le kub or. Faire cuire 15 minutes environ toujours à feu vif puis mixer finement et ajouter la crème, mélanger, saler et poivrer à votre goût, moi je rajoute rien. Répartir dans des verrines ou petits ramequins, parsemer de dés de foie gras et servir sans attendre.

014

 

Remplacer le kub or par un cube de bouillon de boeuf sans gluten pour une recette...gluten free

 veloutéchâtaigne,foie grassans glutenentrée 

Publicité
Commentaires
S
merci virginie de m'avoir fait connaitre ce plat que j'ai gouté chez toi lorsque je suis descendue, je me suis régalée , les enfants aussi, une association que je ne connaissais pas d'aliments, ... normal vu mon niveau zéro en cuisine !! lol!!!bisous
Répondre
S
Oh du foie gras! C'est dommage que c'est pas la saison des chataîgnes en plus ceux en boîte sont chères. Alors ça sera pour une prochaine fois ce velouté si appétissant. Merci
Répondre
P
Qui dit châtaignes, dit marrons, pains, et autres ingrédients appréciés par des barbares enclins à la fricassée de mâchoire. Heureusement ce blog vient nous rappeler que dans ce monde de brutes la châtaigne se décline également en velouté doucereux. Dommage qu'il n'y ait pas un petit concerto de Mozart pour accompagner la lecture de cette recette, mais ne boudons pas notre plaisir en attendant de venir la déguster au coin du feu avant d'allumer un bon havane à l'arôme boisé; que du bonheur par ces soirées hivernales.
Répondre
G
Une délicieux velouté sans aucun doute, pour un petit repas un amoureux c'est juste parfait !!
Répondre
Publicité