750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
7 octobre 2014

**Tarte Chococo**

D'après une recette de Martha Stewart que j'ai légèrement modifiée parce que je n'avais pas de noix de coco sucrée...le petit mari chéri et fiston ont adoré, moi un peu moins mais je ne suis pas fan de la noix de coco donc...j'ai pas mangé le trottoir, trop de noix de coco pas assez de sucre. 

tarte chococo2

Ingrédients

pour un moule à tarte 27 cm

45 gr de beurre doux à température ambiante

300 gr de noix de coco

125 gr d'eau chaude

120 gr de sucre (de coco)

225 gr de chocolat Nestlé Dessert

245 gr de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four à 180°- th6

Mélanger le sucre, la noix de coco et l'eau une dizaine de minutes avant de commencer la tarte ; prélever un tiers de la préparation et mixer finement avec le beurre pendant 2 minutes. A l'aide d'une fourchette mélanger les deux tiers restant avec le mélange coco-beurre.

Presser la pâte obtenue au fond et sur les bords du moule. Enfourner pour 15 minutes environ en ayant protégé le pourtour de la tarte avec du papier alu puis enlever le papier et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les bords soient bien dorés (5-10 min).

Dans une casserole, faire bouillir la crème puis ajouter le chocolat en morceaux, bien mélanger au fouet et verser sur le fond de tarte, laisser tiédir et mettre au frigo pour une heure minimum ou mieux jusqu'au lendemain.

tarte chococo

 sans glutennoix de cocochocolat, tarte

Publicité
Commentaires
T
coco choco beau mariage
Répondre
C
ta recette de tarte choco/coco me parait excellente et très simple à réaliser aussi.
Répondre
Publicité