750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 octobre 2013

**Cheesecake Au Café De Jamie Oliver**

Le papounet venait manger ce jour et le papounet aime le café... tout le monde a aimé mais je dois avouer que je ne suis pas une grande fan de cheesecake...dans tous les cas j'ai trouvé la texture de la base très agréable.

043

Ingrédients

pour un moule à fond amovible de 26 cm, 12 personnes sans problème parce que c'est riche quand même.

Pour la base

230 gr de beurre doux bien froid en morceaux

190 gr de farine (de riz complète pour ma part)

70 gr de cacao

110 gr de sucre en poudre

1 pincée de sel

Mixer ensemble tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène, l'étaler au fond du moule recouvert de papier cuisson et mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.

Préchauffer le four th 5 (150°) puis faire cuire la pâte pendant 40 min jusqu'à ce qu'elle soit ferme au toucher ; laisser refroidir.

Pour la garniture

680 gr de fromage type philadelphia

200 gr de sucre en poudre

60 gr d'expresso bien serré

2 cuillers à soupe de café soluble (nescafé)

450 gr de crème fraîche épaisse

œufs

Préparer l'expresso et y ajouter le café soluble, laisser tiédir.

Battre le fromage au batteur à vitesse moyenne en ajoutant le sucre puis les œufs un à un, ajouter la crème et l'expresso, bien mélanger et répartir uniformément sur la base.

Mettre de l'eau bouillante dans un grand plat allant au four et faire cuire le cheesecake au bain-marie à mi-hauteur entre 75 et 90 minutes à 150° four préchauffé (80 minutes pour ma part le cheesecake doit avoir levé juste au dessus du rebord du moule)...cela suppose d'avoir un moule complètement étanche...j'ai donc enveloppé la base de mon moule avec une bonne dose de papier alu et no problemo.

A la fin de la cuisson, retirer du bain-marie et passer la lame d'un couteau sur le pourtour pour décoller le cheesecake du bord, laisser refroidir, mettre au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit bien frais et recouvrir de film alimentaire, laisser au frais pendant 5 heures ou mieux toute une nuit...(comment dire ...le mien a fait un petit tour au congélateur mais chutt, faut pas le dire)

La sauce café-caramel

120 gr de cassonade

100 gr de beurre doux

45 gr d'expresso serré

1 cuiller à café de nescafé

10 cl de crème fraîche liquide

Mélanger tous les ingrédients et faire chauffer à feu moyen pour faire fondre la cassonade, porter à ébullition et faire cuire 3-4 minutes. Laisser refroidir à température ambiante.

Saupoudrer le cheesecake de cacao en poudre et servir nappé de sauce.

 

017

 

sans glutencafécheesecakecaramelcacao

Publicité
Commentaires
C
Quelle recette merveilleuse et gourmande que voila ! merci !
Répondre
B
salut
Répondre
B
SALAM
Répondre
M
moi pas gouter..parce que mon mari chere voisine ils ma pas laisse le temp..don je doit deduire que c'e gateaux ils etait tre bon.....
Répondre
T
Je peux en prendre un petit morceaux? Voici un petit tag pour la route à cette adresse : http://untitiencuisine.fr/2013/11/1er-tag/
Répondre
Publicité