750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 février 2014

**Mug Cake Comme Un Cookie**

J'ai vendu mes monstres et le petit mari chéri travaille alors une douceur rien que pour moi mais chuttt ! faut pas leur dire...

mug cake sans gluten

 

D'après une recette du livre "Mug Cakes au micro-ondes pour gourmands pressés"

Ingrédients

préparation : 5 minutes

cuisson : 20 s + 1 min

15 gr de beurre demi-sel

15 gr de sucre de noix de coco (ou sucre brun)

1 jaune d'oeuf

20 gr de farine (de riz complète)

10 gr de fécule de maïs

2 cuillers à soupe rases de pralin

15 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux

Faire fondre le beurre en morceaux dans un mug au micro-ondes pendant 20 secondes (800 w), ajouter le sucre, le jaune d'oeuf, la farine et la fécule, le pralin et le chocolat en mélangeant bien entre chaque ingrédient à l'aide d'un petit fouet ou d'une fourchette à dessert. Faire cuire 1 min au micro-ondes et laisser refroidir...le plus dur de la recette, tiède c'est bon aussi !

mug cake

 

mug cakesans glutenchocolatcookiesucre de cocopralin

Publicité
Commentaires
T
c'et vite fait, bien fait et bon !
Répondre
M
Si on a les ingrédients c'est sûr que cette recette est vite faite et terriblement tentante !
Répondre
A
hummm qu'est ce que c'est gourmand bravo pour cette délicieuse réalisation
Répondre
M
Les commentaires me laissent pantois. Pas une seule pensée pour ces pôv mômes et le mari :(. A l'inverse, connaissant leur goût immodéré pour la cuisine du terroir bien de chez nous, française quoi, le titre qui ne comporte quasiment que des termes anglo saxons peut refroidir... comme la recette. J'attends donc de ce blog qu'il se ressaisisse et soit à la hauteur des pelletées de compliments que je lui adresse depuis des années sinon je résilie mon abonnement :) :)
Répondre
1
Miam !! On en prendrait bien un morceau ^^<br /> <br /> On en profite pour faire un peu de "pub" pour notre concours "American Junk Food"<br /> <br /> Si tu es intéressée... C'est par ici : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-american-junk-food.html<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Les filles de 1-2-3...Cuisinez !
Répondre
Publicité