750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
14 août 2008

**Litchees En Gelée De Citronnelle**

C'est très frais pour l'été à condition d'aimer la citronnelle (moi j'adore), une version simplifiée de la recette des frères Pourcel vue chez Vanessa, sans le fourrage matcha-coco des litchees.

Ingrédients

pour une dizaine de verrines

200 gr de sucre en poudre

30 gr de citronnelle hachée surgelée (ou 3 tiges de citronnelle fraîche)

1 litre d'eau

4 gr d'agar

une boîte de litchees au sirop

Porter à ébullition le sucre et l'eau puis laisser infuser la citronnelle pendant 6 heures minimum. Filtrer, ajouter l'agar puis porter à ébullition quelques instants. Placer deux litchees dans chaque verrine verser l'infusion dessus et faire prendre au frigo. Servir frais.

gel_e_citronelle

Pour que les litchees se retrouvent au milieu de la verrine il faut diviser l'infusion en 2 portions faire bouillir une portion avec 2 gr d'agar et faire prendre légèrement au frigo avec les litchees puis faire bouillir la 2ème portion toujours avec 2gr d'agar et verser délicatement dans la verrine

Publicité
Commentaires
D
génial ! <br /> je prends des notes ! <br /> plein d'idées savoureuses ;<br /> excellente soirée ;
Répondre
M
Mais qu'est ce que c'est bon ces petites bricoles ! J'ai adoré les déguster.<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
A
manque de la citronnelle, mais j'ai tout ce qu'il faut et je vais me dépêcher d'en chercher!<br /> Merci!<br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
F
Fan de citronnelle, j'en ai toujours d'avance au congel![Salut]
Répondre
N
Je les avais repéré chez Vanessa,<br /> jolie recette
Répondre
Publicité