750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
21 août 2010

**Salade D'Aubergines Et Thon, Cumin Et Coriandre**

Une recette de Cerise dont je ne me lasse pas en cette période et qui a l'avantage de me faire manger des légumes:o)

saladeaubergine

Ingrédients

4 belles aubergines épluchées et coupées en dés

1 grosse tomate épluchée et évidée coupée en dés

2 boîtes de thon entier à l'huile de 160gr

Vinaigrette

2 cuillers à soupe de vinaigre de xérès

2 gousses d'ail dégermées et pressées

6 cuillers à soupe d'huile d'olive

2 pincées de cumin 3 cuillers à café de cumin en poudre mais bon, mon cumin à moi, il est un peu périmé et donc il a moins de goût....

2 cuillers à soupe de coriandre surgelée

sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Faire cuire les aubergines au micro-ondes à couvert pendant 8 minutes en remuant de temps à temps puis les faire dorer à la poêle avec un fond d'huile d'olive. Laisser refroidir.

Mélanger les aubergines, la tomate, une boîte de thon avec son huile et une boîte de thon égoutté et la vinaigrette. Servir bien frais

saladeaubergine2

Publicité
Commentaires
V
oui, c'est vrai, je l'avais oubliée celle-là !!<br /> <br /> un vrai délice en effet !
Répondre
B
Très sympathique !
Répondre
M
Bonjour ié sui Manuel, cuisinier colombien de Bogota de passage dans votre pays où je viens de découvrir ce blog de cuisine où on assassine joyeusement les recettes. Je passerais sous silence le commentaire de cette Moumoune (y a que vous les français pour trouver des noms pareils) qui me semble avoir une accointance avec la rédactrice de ce blog, son commentaire se rapprochant plus du fayotage que de l'analyse critique. En plus a du fumé un peu d'herbe ou de la moquette pour vouloir mettre des boîtes dans la recette, du genre indigeste la ferraille, mais bon c'est peut-être une spécialité d'ici.<br /> Donc disais-je, j'ai regardé à la loupe la photo de cette recette pour y chercher des traces de cette herbe appelée coriandre; j'en ai trouvé deux. Vous êtes timorés les français moi quand je fais ma recette de "cojones farcis aux herbes" il y en a, pas qu'un peu et de la bonne en plus. Donc comme je suis plutôt du genre sympatico, je peux vous faire parvenir deux ou trois ballots d'herbe au choix (ciboulette, pavot, chanvre, cannabis) qu'un cargo jettera au large de Porquerolles, il ne vous restera plus qu'à les récupérer sur la plage. Vous m'en direz des nouvelles. Asta la vista, baby[Zen]
Répondre
M
Pour une fois je serais la première à commenter !<br /> J'ai bien sûr testé chez shinobi...<br /> Super bonne entrée avec des denrées basiques mais la vinaigrette fait la différence et l'originalité. Attention à la taille des boites de thon.<br /> ta moumoune[Bravo]
Répondre
Publicité