750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
26 mars 2009

**Mini Frittatas Aux Courgettes Pour Piccholines**

Pour le résumé de la rencontre c'est par ...

Une recette du livre "Tapas, mezze et antipasti" de Marabout:

Pour 24 frittatas environ

4 oeufs

80 gr de crème fraîche épaisse

180 gr de courgettes râpées (avec la peau)

2 cuillers à soupe bombées de parmesan râpé

1 cuiller à soupe de ciboulette hachée

Sel, poivre

Ciboulette (ou aneth), crème fraîche épaisse pour le décor

Préchauffer le four à 180° (th6) ou 160° pour un four à chaleur tournante.

Battre les oeufs en omelette avec 80 grammes de crème fraîche puis ajouter le parmesan, la ciboulette et les courgettes. Saler et poivrer. Répartir dans des petits moules à muffins bien huilés et faire cuire 15 minutes environ ; laisser refroidir puis décorer avec un peu de crème fraîche et ciboulette :

frittata

encore une recette avec des légumes..je dois être malade :o)

Publicité
Commentaires
M
Voilà qu'il nous cite du Confucius maintenant ! Peu importe les pseudos que tu prends on te reconnaît toujours pépé ! mais c'est vrai que tu as eu un coup de mou ma shinobinette et je suis contente de te retrouver avec cette recette facile pour l'apéro<br /> moumoune
Répondre
C
Ben oui quoi, fin mars et toujours pas de recette ! J'ai eu peur (elle aussi sûrement) que la cadence infernale d'une recette par mois allez s'arrêter. Ouf ! serais-je tenté de dire. Bon ce n'est pas tout ça mais maintenant qu'on a trouvé son rythme, on pourrait envisager de passer à "DEUX" recettes par mois. Si, si ! nous en avons les capacités, les moyens, le public. La volonté ? allez, comme le disait Confucius à ses disciples : "Il faut se sortir les tripes pour faire un bon ragoût".<br /> [jap]
Répondre
C
Superbe idée à retenir pour l'heure de l'apéro. Extra, et puis ça change. Je n'y pense jamais. Merci<br /> Chrys
Répondre
V
Ah tu te décides enfin !
Répondre
C
à picorer, j'aime beaucoup...
Répondre
Publicité