750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
14 juillet 2021

**Effiloché De Porc Sauce Barbecue Ou Pulled Pork**

J'ai réduit la recette au plus simple mais vous pouvez toujours y rajouter votre grain de sel, une recette économique surtout quand le porc est en promotion...à manger chaud ou froid en sandwich.

20210428_123227

Ingrédients

Un rôti de porc dans l'échine peu importe le poids (pas 3 kilos non plus hein)

1 flacon de sauce barbecue Amora de 490gr

Un peu de matière grasse au choix dans le genre un demi verre d'huile

De l'eau...

Préchauffer le four à 140°

Cuisson 4H30 environ

 

pulled pork

Dans une cocotte faire dorer le porc dans la matière grasse puis arroser doucement avec la sauce barbecue (attention aux projections), remplir le flacon d'eau et secouer (pour récuperer la sauce restante dans le flacon) et verser sur le rôti.

Enfourner la cocotte avec son couvercle, au bout de deux heures à l'aide d'une fourchette commencer à gratter la surface du rôti pour l'effilocher quand cela devient trop difficile remettre au four puis recommencer l'opération une heure après...au bout de 4 heures normalement on est bon... monter la température à 180° et remettre au four sans le couvercle pendant une vingtaine de minutes environ...le temps de mettre la table et cuire des frites par exemple...

effiloché de porc

 

rôtiporceffilochébarbecuesandwichviandepulled porkrecette économique

Publicité
Commentaires
S
Pas light mais appétissant, je mets cette recette de côté pour la tenter l'été passé ... En attendant, je recherche sur votre blog si je trouve quelque chose de mieux adapté à la saison...
Répondre
B
Je vais me laisser tenter rapidement par cette recette qui me semble vraiment pas mal et qui semble avoir de bons retours ! :)<br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
A
Je recommande complètement cette recette ! C'est un délice et je la referai sans hésiter ! :p<br /> <br /> Je recommande à 100% et je lui mets 5 étoiles ! :)
Répondre
D
Pour une surprise c'est une surprise, vu le silence qui régnait sur les ondes de ce blog depuis un long moment, je pensais qu'il avait été mis en redressement judiciaire :-) ah oui la recette; j'ai déjà testé en ajoutant un gros oignon rouge dès le début de la cuisson. La prochaine fois j'en mettrais deux.
Répondre
Publicité