750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
18 juillet 2010

**Sirop De Gingembre, Gingembre Confit**

D'après le livre Gingembre sugar and spice d'Alice Hart offert par petit mari chéri pour mon anniversaire, j'ai juste remplacé le sucre par du fructose.

siropgingembre

Ingrédients

350 gr de gingembre frais épluché

500 gr de fructose + pour l'enrobage

Couper le gingembre en tranches par exemple à l'aide d'un engin de ce style qui tranche aussi les doigts.... :

images

Mettre le fructose dans une casserole puis ajouter 7.5 cl d'eau, faire chauffer à feu doux jusqu'à dissolution du fructose puis ajouter le gingembre. Laisser mijoter à feu très doux pendant  1h (1h30 dans le livre) en remuant de temps en temps.

gingembre

Étaler du fructose sur une feuille de papier cuisson, égoutter les tranches de gingembre et les déposer dessus, laisser refroidir; quand les tranches sont tièdes rouler dans le fructose afin de bien les enrober.

Verser le sirop de cuisson refroidi en bouteille.

gingembreconfit

Publicité
Commentaires
P
J'adore le gingembre, alors merci pour ta recette!<br /> sinon... dans ton livre... tu n'aurais pas de recette pour faire la confiture de gingembre? j'en cherche une depuis que j'ai goute!!!
Répondre
V
Hé ! t'es revenue sur la sphère !!<br /> <br /> [Salut]
Répondre
P
adorant le gingembre je crois que ta recette va me plaire mais aussi au reste de ma famille , merci!
Répondre
C
Face à cette recette de gingembre confit, je ne peux qu'être confus, ayant par hasard eu l'occasion d'y goûter. Sans vouloir casser l'ambiance, voire casser la voix comme dirait Patriiiicccckkkkk!, j'oserais avancer que la réputation du gingembre est plus que surfaite, foi (en bon état) d'un quinqua enrobé qui n'a pas besoin d'être requinqué par des artifices alimentaires aussi attrayants soient-ils.[Rire moqueur]
Répondre
M
Excellent !!! J'adore le gingembre mais je ne sais pas si j'ai le courage de la faire... Miammmmm<br /> <br /> Au passage je te chipe un morceau !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue
Répondre
Publicité