750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
28 octobre 2010

**Gâteau Sans Farine Au Chocolat Noir Et Au Gingembre **

Une recette de gâteau tirée du livre Gingembre d'Alice Hart parce qu'il fallait bien utiliser mon gingembre confit...il n'a pas fait un pli

chocgingembre

Ingrédients

250 gr de chocolat noir peu sucré (lindt pâtissier 70%)

150 gr de beurre doux

55 gr de gingembre confit finement haché (40 gr)

150 gr de sucre roux en poudre extra-fin (150 gr de fructose)

5 oeufs

55 gr de poudre d'amandes

1 cuiller à café de levure chimique

une pincée de sel

Préchauffer le four à 170° th 5/6

Faire fondre le chocolat avec le beurre, mélanger et laisser tiédir. Ajouter 55 gr de sucre puis les jaunes d'oeufs un à un en fouettant ; ajouter la poudre d'amandes et la levure.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sel, quand ils deviennent mousseux ajouter le reste du sucre petit à petit , fouetter jusqu'à obtenir une meringue ferme et brillante.

Mélanger un peu de meringue à la préparation au chocolat pour le détendre puis ajouter délicatement le reste ainsi que le gingembre. Verser dans un moule à charnière le fond recouvert de papier cuisson.

Faire cuire 35 à 40 minutes, l'intérieur du gâteau doit rester mou, laisser refroidir complètement avant dégustation.

chocgingembre2

 

Publicité
Commentaires
L
J en ai fait une semblable et ellr était très bonne!
Répondre
M
Moi c'est le contraire je vais devoir acheter du gingembre pour faire ce gâteau ! Il a l'air vraiment bon<br /> moumoune
Répondre
D
J'ai fait ce gâteau dimanche soir. On s'est régalé, il est moelleux à souhait, l'association gingembre/chocolat au top.<br /> Merci encore pour la recette.
Répondre
E
J'adore comme ça le gingembre confit alors dans un bon gâteau au chocolat, un bonheur de goût et d'aphrodisiaque....
Répondre
K
Voilà une bonne idée pour écouler mon gingembre confit!!! Merci Shinobi!!! Il a vraiment l'air délicieux!!![Salut]
Répondre
Publicité