750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
21 juillet 2010

**Macaron A L'Huile D'Olive Et Vanille**

En même temps ça faisait longtemps un ptit billet sur les macarons ;o)

Une recette délicieuse de Pierre Hermé que j'ai pas suivie à la lettre....

macaron_huile_d_olive

 

Ingrédients

350 gr de chocolat blanc

150 gr de crème fraîche liquide

1 gousse de vanille

225 gr de très bonne huile d'olive

Fendre la gousse de vanille, gratter les graines dans la crème.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ; porter la crème, avec la gousse de vanille fendue, à ébullition. Retirer la gousse et verser la crème sur le chocolat fondu, mélanger bien puis ajouter en mixant (au mixeur plongeant) l'huile d'olive en filet, mixer (longtemps) jusqu'à ce l'huile se soit bien incorporée à la crème. Laisser refroidir la ganache puis garnir les macarons.

macaron_huile_d_olive2

 macaron

 

Publicité
Commentaires
H
bravo ils sont parfaits!
Répondre
G
J'ai l'impression de lire un mauvais polar; de l'huile d'olive dans un macaron mais on aura tout vu ou plutôt tout sur ce blog. Tant qu'à faire, la dame qui les fait aurait pu appeler sa recette "macaron crétois", comme le régime du même nom censé nous faire durer plus longtemps. Et puis, toujours tant qu'à faire, décliner toute la série "macaron à l'aubergine, huile d'olive, fromage de chèvre et poisson", bon c'est sur, vu tous ces ingrédients ça serait plus un hamburger qu'un macaron. Tiens, je vais lui lancer un petit challenge à la dame aux macarons de Gonfaron : pas chiche (j'ai pas dit pois chiche) de fabriquer un macaron : "chèvre, ciboulette"; je suis même prêt à me déplacer à Gonfaron pour le goûter in situ. A suivre donc..<br /> [Salut]
Répondre
P
Ils sont vraiment trés trés beaux !
Répondre
E
Comme ils sont beaux !<br /> Bisous et bravo !
Répondre
P
coucou!! ça a l'air trop bon!! ça t'ennuie si je te pique la recette?<br /> bisosu
Répondre
Publicité