750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
8 juin 2010

**Crème Brûlée Au Beaufort, Poudre De Lard**

Une recette du Cuisine by Lignac du mois de Janvier-Février, bon d'accord c'est pas trop compatible avec le maillot qui point le bout de son nez....il faut mettre les crèmes au réfrigérateur avant de les saupoudrer de lard mais nous les avons dégustées tièdes et c'était très bon comme ça.

cr_mebruleebeaufort2

Ingrédients

pour une dizaine de ramequins

100 gr de beaufort râpé

25 cl de crème fraîche liquide

12 cl de lait demi-écrémé

4 jaunes d'oeufs

50 gr de lard fûmé en tranches (100gr pour moi)

25 gr de chapelure

Faire cuire sur du papier cuisson les tranches de lard 25 min à 110°, laisser refroidir.

Faire bouillir la crème avec le lait, ajouter hors du feu le beaufort en mélangeant bien puis les jaunes d'oeufs un à un en fouettant bien. Répartir la préparation dans des ramequins puis faire cuire 25 min à 110°, laisser tiédir.

Mixer le lard avec la chapelure, saupoudrer les crèmes avec la poudre obtenue et passer sous le grill du four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré   

cr_mebruleebeaufort

Publicité
Commentaires
H
Mais dis donc, tu t'es remise à publier avec un rythme d'enfer ! Tant mieux, tu nous présentes en plus de très bons trucs ... Allez, j'y retourne ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
Comment est-ce possible que je n'ai pas encore eu droit de déguster cette crème brûlée ?<br /> J'aimerais bien pouvoir y goûter ! Shinobi tu as encore 3 fins de semaine pour y remédier !<br /> J'adore tes petites recettes qui sous un air de rien sont vites faites et succulentes.<br /> moumounette
Répondre
H
en version salée, ça doit être pas mal!
Répondre
B
Très tentant !
Répondre
M
pas de saison mais drolement efficace
Répondre
Publicité