750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
13 novembre 2009

**Mini Crèmes Brulées Coco-Passion**

Je suis très contradictoire en ce qui concerne la noix de coco: j'aime le sorbet de chez Picard mais la glace beurk , j'aime mais sans plus la pannacotta au lait de coco pourtant elle est belle celle de Cerise, j'aime les macarons mais pas trop les rochers, et je trouve le lait de coco un poil écoeurant ; cette recette de Choupette m'a pourtant tapée dans l'oeil...les fruits de la passion contrebalançant très bien le trop de douceur du lait de coco...

cr_me_cocopassion

ici dans la coque du fruit de la passion

Ingrédients

pour une vingtaine de petits ramequins

40 cl de lait de coco (2 briques)

4 jaunes d'oeufs

60 gr de sucre fructose

4 fruits de la passion

+ sucre fructose pour la caramélisation

Couper les fruits de la passion en deux puis mélanger la pulpe et les grains avec le lait de coco, mixer puis faire chauffer à feu doux jusqu'à frémissement. Laisser reposer hors du feu quelques minutes. Battre les jaunes avec le fructose jusqu'à ce que le mélange blanchisse ; filtrer le lait de coco et verser tout en mélangeant sur les jaunes. Répartir dans des petits ramequins puis faire cuire 45 minutes environ à 95°. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

Au moment de servir saupoudrer les crèmes de fructose et caraméliser au chalumeau ou sous le grill du four. Si vous choisissez le four, mettre les crèmes dans un plat rempli d'eau froide pour éviter le réchauffement de celles-ci mais j'avoue je ne le fais jamais car j'apprécie quand la crème se réchauffe un peu...question de goût.

cocopassion

Publicité
Commentaires
M
Excellente ! Je note la recette après avoir eu le plaisir de les déguster .......avec délice et sans fruits de la passion !<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
M
divine cette crème brulée ! Même froide et pas caramélisée dessus !<br /> ta moumoune
Répondre
R
Coucou Virgine, <br /> désolée, mais je suis trop mal en point, dimanche se fera sans moi.
Répondre
L
Une crème qui me donne envie, j'aime beaucoup la noix de coco sous toutes ses formes!
Répondre
S
[Oups] c'est réparé
Répondre
Publicité