750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
22 février 2010

**Bouchées Glacées A La Noix De Coco**

J'ai flashé sur la recette de Boule de Noël ivoire de Sandrine et comme chui une pov malheureuse qui n'a pas de grand moule demi sphérique  dans sa cuisine (j'ai juste les mini....) j'ai décidé de la faire version bouchée pour une assiette de desserts pour le nouvel an (oui je sais, ça date).

coco2

Ingrédients

pour une cinquantaine de bouchées

3 jaunes d'oeufs

20 cl de lait de coco

80 gr de sucre en poudre

2 feuilles de gélatine

15 cl de crème fraîche liquide

100 gr de chocolat blanc

noix de coco râpée

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.  Faire chauffer le lait de coco et porter à ébullition, pendant ce temps battre les jaunes d'oeufs avec le sucre puis sans cesser de fouetter verser dessus le lait de coco bouillant ; remettre à chauffer (sans bouillir) le mélange sur feu moyen sans cesser de remuer, quand il a épaissi ajouter hors du feu la gélatine essorée puis le chocolat. Bien mélanger et laisser refroidir.

Quand le mélange est bien refroidi, ajouter la crème liquide préalablement battue en chantilly. Verser dans un moule à petites empreintes et mettre au congélateur.

Au moment de servir, rouler les bouchées dans de la noix de coco râpée, je les ai accompagnées d'un coulis de fruits de la passion.

J'offre cette recette à Kikilatoque (si tu aime la noix de coco évidemment:o) qui m'a gentiment décerné un prix sur son blog en Janvier (voui ça date aussi ;o) 

bouch_es_noix_de_coco

Publicité
Commentaires
C
J'adore la noix de coco alors j'ai relevé la recette mais un détail m'échappe ! Un moment tu parles d'ajouter le chocolat blanc, je suppose que tu l'as préalablement fait fondre avant ?? Ce n'est pas précisé sur la recette, je me doute que oui mais les novices en pâtisserie risquent de se faire des noeuds au cerveau [casse tete] !!! Cela dit, je te dis bravo et merci pour toutes tes recettes, j'ai déjà cliqué sur certains "j'aime" pour les partager sur Facebook et surtout les retrouver facilement ! Continue !![Bravo]
Répondre
C
Belle recette à mettre sur les buffets de printemps ou des soirées anniversaire!
Répondre
K
Roooooo!!! Que je suis flattée!!!! Mille mercis Shinobi!!! J'ai carrément flashé sur ta recette, et ô surprise, je vois que tu me l'as offerte!!!! Je suis vraiment touchée!!! En plus j'adoooore la noix de coco!!!!! Merci beaucoup!!! A très bientôt!!!
Répondre
L
ça donne faim!![Bravo]
Répondre
M
Tu nous en fais pour la prochaine réunion des Picholines ?<br /> Bises et à bientôt<br /> Michèle
Répondre
Publicité