750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 décembre 2009

**Flapjacks Aux Cranberries**

Une recette trouvée chez Valérie, j'ai adapté la recette façon index glycémique raisonnable et puis comme j'ai lu à la va vite, les 100gr de beurre se sont tranformés en 80 mais ça s'est bien tenu quand même...

Ingrédients

100 gr 80 gr de beurre doux

75 g de sucre roux fructose

2 cuillères à soupe de miel liquide sirop d'agave

250 g de flocons d'avoine

100 g de cranberries séchées

Préchauffer le four à 180° th6.

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le fructose et le sirop d'agave.

Retirer la casserole du feu, ajouter les flocons d'avoine, remuer bien puis ajouter les cranberries.

Verser ce mélange sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe et enfournez pendant 12 mn environ jusqu'à ce que le dessus soit doré. Couper en rectangles (quelques chutes au passage mais qui se mangent quand même !) et laisser refroidir. Conserver dans une boîte hermétique.

flapjack

la prochaine fois j'essaye avec des pépites de chocolat !

Publicité
Commentaires
R
hum, gopuramnde, tu me donnes envie d'en refaire !
Répondre
M
Belle photo on dirait une rose des sables !<br /> J'en veux avant la fin de l'année, en plus c'est "light" que du bonheur !<br /> ta moumoune[Clin d oeil]
Répondre
Publicité