750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
8 avril 2009

**Crumble Noisettes, Foie Gras Et Figues En Cuillers Apéritives**

Une association piquée à ...Mr Picard comme d'hab, je voulais le faire en verrines pour la dernière rencontre piccholines mais j'ai pas eu le temps alors je l'ai présenté en cuiller mais je trouve ça moins pratique à manger quand même:

Pour une vingtaine de cuillers :

un pot de confiture de figues (rouges aux noix de chez Ed pour moi)

un bocal de foie gras ( chez Ed aussi)

Pour le crumble (il en reste)

25 gr de farine

20 gr de poudre de noisettes

20 gr de beurre

Mélanger du bout des doigts le beurre coupé en petits morceaux, la farine, 1/2 cuiller à café de sel et la poudre de noisettes, frotter entre les paumes afin d'obtenir un mélange fin et sableux. Étaler sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner à four chaud 200° (th6/7) pendant 8/10 minutes environ en mélangeant et en ré-étalant le crumble à mi-cuisson, il faut qu'il soit bien doré. Répartir dans les cuillers, ajouter des petits morceaux de foie gras et deux cuillers à café de confiture de figues par cuiller.

cuiller_crumble

Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette idée. Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Bisous.
Répondre
M
C'est une très bonne idée très originale je vais faire ça pr mon apéro dinatoire de Dimanche. J'aime bcp bcp faire la cuisine mais mon pb c'est que je manque d'idée et que du cou je fais tjs la même chose :-(<br /> Toi tu as l'air d'avoir pas mal d'imagination c'est bien ;-)
Répondre
A
je note l'idée, que ce soit en cuillère ou en petite verrine !<br /> et l'association figue et foie gras j'en suis fan c'est un délice, avec le crumble noisette ça doit être une tuerie !
Répondre
H
hum quel délice!
Répondre
M
Pour ton anniversaire le 3 mai (pour les blogeuses en réalité le 6 mai mais elle le fête avec sa soeur qui est du 24 avril)ce serait une très bonne idée...ta moumoune.
Répondre
Publicité