750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 novembre 2007

**Cuiller Apéritive De Purée Sur Andouillette A La Moutarde**

Comme quoi, des fois, y a bon faire attention à sa ligne....du grand-père à la petite fille de 2 ans tout le monde a fortement apprécié, j'ai même dû en refaire en vitesse sous peine de révolution à la maison

Photo_2943

recette relativement rapide tirée du livre "minceur gourmand spécial chrono-nutrition" j'ai juste changé la présentation et spécial pour toi Monique (marmitonienne avertie) : on a le droit à deux petits macarons au goûter à la place du fruit, il est pas beau le régime ?

Pour une vingtaine de cuillers

2 andouillettes

125 gr de purée surgelée

beurre sel poivre muscade

moutarde de votre choix (moi amora condiment)

Couper les andouillettes en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur (moi j'ai aussi enlevé la peau), les badigeonner de moutarde et saupoudrer de farine de chaque côté et les faire cuire dans 2 cuillers à soupe d'huile et une noisette de beurre

Faire chauffer la purée comme indiquée sur le paquet au micro-ondes avec 2 cuillers à soupe de lait puis ajouter un bon morceau de beurre salé, du poivre et de la muscade

Disposer les tranches d'andouillettes dans les cuillers et à l'aide d'une poche à douille dresser un petit tas de purée

et voilà 2 andouillettes-purée pour 3 adultes et 3 petits monstres en apéro ne s'est pas avéré suffisant et là : t'as pas de quoi en faire d'autre ? ben si il me reste une andouillette et de la purée et hop on recommence...évidemment pas le temps de fignoler les photos quoique que ça changerait pas grand-chose ;o)

Photo_2939

Publicité
Commentaires
K
C'est super joli, moi qui ne suis pas fan d'andouillette, tu me donnes envie de goûter.
Répondre
P
adorables ces petites cuillères... j'en ai des blanches en porcelaine... j'ai acheté un petit livre de cuisine, va falloir que je me lance<br /> ta recette m'inspire beaucoup, les photos sont très belles<br /> au plaisir de te revoir, amicalement, patoo<br /> http://www.maisondepatoo.com/la-cueillette-miraculeuse/
Répondre
V
ah non là, l'andouillette, je peux pas ...<br /> par contre, je peux faire l'andouille si tu veux !
Répondre
S
Je croyais voir un pseudo macaron et non, du salé comme j'aime ! quelle façon originale de présenter l'andouillette !
Répondre
G
Hum, j'adore les andouillettes, j'espère que ce sont des 5A car là est toute la différence , lol ! Bises ![Bravo]
Répondre
Publicité