750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
23 juillet 2010

**Framboise Et Macarons Chocolat, Mascarpone Bariolée De Smarties**

Une recette tirée du livre transparence en duo des frères Pourcel, réalisée pour Noël (sans commentaire) pour mon assiette de desserts

assiette

c'est raté c'est fait exprès !

J'ai juste remplacé les mm's par des smarties et pris de la confiture de framboises toute prête pour fourrer le macaron au chocolat ; pour gagner du temps on peut aussi acheter les macarons tout prêts...je ne mets donc que la recette de la crème qui est donnée pour 10 mais sur la photo du livre il s'agit d'un couvert à salade, compter donc une vingtaine de cuillers.

Ingrédients

125 gr de mascarpone

2 jaunes d'oeufs

30 de sucre

50 gr de smarties concassés

125 gr de crème fouettée

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis l'incorporer délicatement au mascarpone, ajouter les smarties (en réserver quelques-uns pour le décor) puis la crème fouettée.

Déposer un peu de confiture de framboises au fond de la cuiller puis remplir avec la crème au mascarpone, saupoudrer de smarties et poser le macaron au moment de servir.

cuillermacaron

Publicité
Commentaires
R
Waouh quel délicieux blog je craque !!!!
Répondre
M
Le tout est harmonieux mais personnellement je voudrais un macaron à la noix de coco comme tu sais faire !<br /> <br /> ta moumounette[Bravo]
Répondre
B
Très appétissant !<br /> Marie
Répondre
M
Ho mais comme c'est beau ça. Les macarons c'est super long à faire et si tu n'as pas le four adéquate b'hien ça ne marche pas en +!!!
Répondre
H
Je viens de lire (à défaut de goûter) cette recette et je m'interroge. En effet, il est écrit dans la première phrase, je cite : "réalisée pour Noel (sans commentaire)". Nous sommes en Juillet, que doit-on penser?. Où effectivement la recette a été faite en Juillet pour un certain "Noel" de passage à Gonfaron par hasard, tiens j'ai vu de la lumière chez les "L", sympas ces gens m'ont fait un super dessert. Vous y croyez-vous pas moi ? en ce qui me concerne je suis passé une fois chez eux même pas eu droit à la ciboulette sur l'omelette. Passons. Donc, deuxième hypothèse, c'est une recette réalisée pour Noel dernier, c'est à dire il y a maintenant presque sept mois. Vieux motard que jamais comme dirait le dicton, mais enfin les témoins se souviendront-ils de cette dégustation pour confirmer les écrits de cette dame. Ceux-ci sont néanmoins priés de prendre contact avec mon adjoint, l'adjudant Tifrice afin de se mettre à table...<br /> [Coder]
Répondre
Publicité