750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
31 octobre 2008

**Bouchées Fondantes A La Noix Et Au Rhum**

Une recette faite par Lali pour notre dernière rencontre piccholines chez Cerise (résumé en images chez Vanessa) et que j'ai beaucoup aimé :

Ingrédients

pour une vingtaine de bouchées

125 gr de cerneaux de noix

125 gr de sucre glace

30 gr de beurre doux fondu

2 cuillers à soupe de rhum brun

Mixer finement les noix, ajouter le beurre et le rhum, mélanger puis ajouter le sucre glace ; bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte compacte. Former des petites boulettes ( c'est pas mon fort ça) puis réserver au réfrigérateur.

On peut les enrober de sucre glace, de cacao ou les surmonter d'un cerneau de noix enrobé de chocolat...

image17_330image17_331

mais moi je les préfère nature...et ma boulette est plutôt carrée ;o)

noixrhum

 

Publicité
Commentaires
K
Je me suis tellement régalée que j'ai mis ta recette sur mon blog, avec un lien, bien sûr!! J'ai même mis un raccourci de ton blog sur le mien. Merci pour toutes ces bonnes idées!!!
Répondre
L
quelle superbe photo !!!
Répondre
K
ça change des truffes au chocolat. <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> Kalinka
Répondre
T
Délicieuse friandise, festive et ultra gourmande ! Le plus long sera de mixer les noix (si elles ne le sont pas finement, c'est grave docteur ?)
Répondre
M
super pour Noël cela changera des chocolats ou fruits déguisés (que l'on pourra faire quand même!)<br /> gros bisous ta moumoune[Salut]
Répondre
Publicité