750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
4 juin 2008

**Bouchées Apéritives Au Surimi Et Citron Vert**

C'est pas compliqué et c'est bon, vous avez déjà vu cette recette sur plusieurs blogs moi je je l'ai trouvée chez Mirliton, les enfants ont adoré surtout fiston.

Pour 40 bouchées environs (selon la taille de vos empreintes) un peu plus pour moi parce que mes empreintes étaient vraiment petites...

Ingrédients:

400 gr de miettes de surimi je prends du surimi en bâtonnets que je râpe c'est plus économique

40 gr de flocons de purée

6 cl d' huile d' olive

2 oeufs

le jus d' un citron vert

un petit bouquet de ciboulette ciselée

sel et poivre

Dans un saladier, mélanger les différents ingrédients et mouler la préparation ainsi obtenue dans vos empreintes en silicone.
Cuire 13/15 min environ dans un four préchauffé à 160°C.

Photo_3402

Laisser refroidir avant de démouler et présenter avec des petits quartiers de citron vert et une simple mayonnaise relevée d' une pointe de paprika (pas fait la flemme!)

Publicité
Commentaires
M
pensez vous que ces bouchées se congele?
Répondre
S
merci pour cette recette toute simple, qui a ravi mes parents, pour l'apéritif, ça change un peu, je l'ai servi avec du vin de citron!!(fait maison), j'ai fait des rectangles plutôt que des boules, simple , pas cher et bon, j'en referai pour noel,!!!!!!!!!!!<br /> je vais vite aller trouver d'autres de tes idées!! pour une piètre cuisinière comme moi!!! bisou[yes][attention]
Répondre
D
super cette utilisation de la purée en flocons
Répondre
P
alors çà moi j'adhère tout de suite<br /> çà m'a l'air délicieux <br /> [Bravo]
Répondre
C
génial ces boulettes !
Répondre
Publicité