750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 mars 2008

**Bouchées Aux Cerises Confites, Miel Et Amandes...**

ou la récidive des leckerlis version cerises et kirsh...ben oui c'est bien bon ces trucs là...

Photo_3354

Ingrédients

250 gr de miel

100 gr de sucre en poudre

1 petite cuiller à café de cannelle en poudre

1 grosse pincée de gingembre en poudre

1 grosse pincée de quatre-épices

1 grosse pincée de cannelle supplémentaire

1/2 zeste râpé d'orange

5 cl de kirsh

150 gr de cerises confites coupées en petits dés

100 gr d'amandes effilées et un peu pour le décor

300 gr de farine

2 gr de bicarbonate

Mélanger les cerises avec les amandes effilées et le kirsh

Tamiser la farine avec le bicarbonate

Mélanger le miel, le sucre les épices et le zeste, porter à ébullition et verser sur les cerises-amandes, bien mélanger puis ajouter la farine-bica, mélanger à la fourchette pour obtenir une préparation homogène.

Recouvrir une plaque à rebord de papier cuisson, étaler la pâte (épaisse) et recouvrir d'un autre papier cuisson humidifié, étaler régulièrement à la main d'abord, puis au rouleau à pâtisserie. Retirer le papier cuisson du dessus.

Humidifier légèrement la pâte avec un pinceau et parsemer d'amandes effilées.

Piquer la pâte à la fourchette.

Garder la pâte au frais jusqu'au lendemain : alors, de 45 min la dernière fois je suis passée à 3 heures...et la consistance et beaucoup moins compacte, plus moelleuse, je vais y arriver à tenir toute une journée....

Cuire 15 min à 200°, th 6/7, chaleur tournante.

Préparer le glaçage : mélanger 150 grammes de sucre glace avec 10 gr de kirsh et 50 grammes d'eau. Badigeonner le gâteau de cette réparation à chaud, laisser refroidir et découper en petits rectangles.

A conserver dans une boîte hermétique.

Photo_3355

Publicité
Commentaires
A
[flash] Je vais en rêver dès ce soir !!! [Clin d oeil]
Répondre
S
Je croquerais volontiers dans une de tes p'tites bouchées bien appétissantes ! :o)
Répondre
M
parfaites ces bouchées au goûter ou pour servir au café histoire d'achever les invités après un bon repas ! un petit reproche, trois fois rien, un peu trop sucré quand même (cela n'engage que moi bien sûr)<br /> bisous <br /> une moumoune qui t'aime
Répondre
V
Je te pique une p'tite bouchée... Pour moi qui suis fan de toutes les douceurs aux amandes, c'est difficile de résister![Clin d oeil]
Répondre
S
Tout est là pour un moelleux et une douceur délicieuse... Encore une terrible tentation
Répondre
Publicité