750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 avril 2016

**Mousse Pour Cappuccino Sans Machine Infernale**

Juste un fouet ou bien un batteur électrique à la rigueur si vous avez la flemme, ou pour aller plus vite, ou si vous souffrez de douleurs articulaires, tendinite, arthrose (nan me moque pas, je vais juste pas tarder à rentrer dans ma quarantième année...). A la base une recette thermomix on obtient un gros bol de mousse qui peut se mettre au congélateur sauf qu' après Martine elle peut se brosser, l'effet mousse est plus réduit que sur la photo ci-dessous et dans mon congélateur la place est chère.

001009

 

Alors avec de l'huile de coude ça le fait tout aussi bien :

011

 

Ingrédients

pour 2 verres de lait chaud

à l'aide d'une cuiller mesure 10 ml

deux cuillers rases de café instantané en grains type Nescafé

deux cuillers rases de sucre en poudre

deux cuillers d'eau fraîche (en ce moment au sortir du robinet ça suffit...)

Battre ensemble tous les ingrédients dans un petit bol jusqu'à ce que la préparation s'éclaircisse et devienne mousseuse. Répartir dans les verres de lait chaud et touiller :

015

 

Fiston et moi on y met du sirop de caramel, voilà vous savez tout

maintenant on appelle ça café dalgona askip...

mousseNescafécappuccinolait 

Publicité
Commentaires
Publicité