750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
28 mars 2016

**Pain Au Maïs Sans Gluten**

Une recette du hors-série gourmand spécial sans gluten, y en a plus voilà...

030

Ingrédients

20 cl de lait tiède

2 oeufs

50 gr de beurre

130 gr de farine de riz (complète pour moi)

130 gr de farine de maïs

1 sachet de levure chimique sans gluten

2 cuillers à soupe de sucre

1 cuiller à soupe d'huile

1 cuiller à café rase de sel

1 cuiller à café de glycérine (à rajouter dans la pâte, retient l'humidité, facultatif)

Préchauffer le four à 210° (th7)

Mélanger les farines, le sucre et la levure dans un saladier.

Faire fondre le beurre.

Dans un bol, battre les oeufs avec le lait, le beurre fondu et le sel. Incorporer le mélange de farines et verser dans un moule à manqué préalablement huilé (en silicone pour moi) et là je me rends compte que finalement j'ai incorporé l'huile dans la pâte avec le beurre du coup vous faites comme vous voulez, z'êtes pas obligés de faire la même boulette :o)

Enfourner pour 25 à 30 minutes, démouler quand le pain est refroidi.

003

pain au maïssans glutenfarine de rizfarine de maïs 

Publicité
Commentaires
J
où est l'eau???????
Répondre
Publicité