750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 mars 2016

**Ghoribas Au Pralin**

C'est ma gentille conseillère thermomix qui m'a donné la recette qui a l'avantage d'être sans gluten, ça ne ressemble pas du tout à cette recette ici, on obtient plutôt un macaron moelleux très très bon.

007

Ingrédients

pour une trentaine

200 gr de pralin

300 gr de poudre d'amandes

2 cuillers à café bombées de confiture d'abricot

2 cuillers à café de levure chimique (3 si sans gluten)

2 oeufs

2 cuillers à café bombées de beurre ramolli (st-hubert bio si sans lactose)

50 gr de sucre 

fleur d'oranger dans un petit bol

sucre glace

Mettre dans le bol le pralin, la poudre d'amandes, la levure et le sucre : mixer 10 secondes sens inverse vitesse 4. Ajouter la confiture, le beurre et les oeufs : mixer 30 secondes sens inverse vitesse 4 en rabattant vers le milieu à l'aide de la spatule. Débarrasser dans un saladier.

Préchauffer le four à 170° (th5-6) sans chaleur tournante.

Mouiller légèrement les mains dans la fleur d'oranger et façonner des boules d'environ 20 gr (j'utilise une cuiller doseuse de 10ml), les rouler dans le sucre glace puis les poser sur une plaque (je mets 12 gâteaux par plaque) recouverte de papier cuisson puis aplatir légèrement avec le pouce.

Enfourner pour 12 min (15 max). Laisser refroidir complètement avant de les manipuler.

002

 

ghoribassans glutensans lactoseamandespralin

Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas mais au pralin je fonce !! Bonne soirée
Répondre
M
très bons ces ghoribas !
Répondre
D
Ghoribas dont la prononciation a des faux airs de Cohibas (célèbre marque de cigares cubains pour les non initiés) donnent à penser que la taulière de ce blog va nous donner la recette de ces fameux puros. Ben non ! déçu là, vraiment déçu :(
Répondre
Publicité