750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 décembre 2008

**Purée De Maïs, Chips De Bacon et Tapenade De Boudin De Philippe Conticini**

Recette du livre Tentations qui porte toujours aussi bien son nom...c'est très très copieux si vous voulez faire ça en entrée il faut diviser la dose par 2 parce qu'on a plus faim après...mais qu'est-ce que c'est bon!!

Ingrédients

pour 4 personnes

Purée de maïs

560 gr de maïs en grains en conserve égoutté (2 grosses boîtes)

14 cl de crème fraîche liquide

4 cuillers à soupe de vinaigre de cidre

80 gr de beurre doux

1 cuiller à café de sel rase

un peu de poivre

Tapenade

140 gr de boudin noir sans la peau

1 noisette de beurre

1 cuiller à soupe d'huile d'olive

1 cuiller à soupe et demie de vinaigre de cidre

Chips de bacon

8 (12) tranches de poitrine fumée

3 cuillers à soupe d'huile d'arachide

Mixer le maïs, la crème et le vinaigre de cidre, saler et poivrer. Faire chauffer à feu doux puis ajouter le beurre bien froid en morceaux. Remuer à l'aide d'un fouet.

Faire fondre le beurre dans une poêle ajouter le boudin et écraser à l'aide d'une fourchette, faire cuire pendant une minute environ, le boudin ne doit pas noircir. Mixer le boudin cuit avec l'huile d'olive et le vinaigre.

Faire revenir les tranches de lard à feu vif dans l'huile d'arachide en les retournant souvent jusqu'à ce qu'elles deviennent croustillantes puis égoutter.

Répartir la purée dans des verres puis au centre la tapenade, décorer avec les tranches de lard.

J'avais préparé la purée à l'avance sans le beurre, fait réchauffer doucement au micro ondes le lard et la tapenade et pour la purée, réchauffée à la casserole et incorporé le beurre au dernier moment.

tapenade_de_boudin

Publicité
Commentaires
C
Superbe idée, ça à l'air délicieux!<br /> En plus c'est 3 ingrédients mélangés: maïs, boudon noir et bacon, je fond... ;-)
Répondre
M
J'ai goûté à la purée de maïs mais pas aux chips bien que fifille m'est proposée de m'en faire. Super bon mais pour ma part je crois que je passerais la purée au tamis pour enlever les petites pelures des grains de maïs. A voir si la purée resterait consistante. J'essaierais un jour...<br /> moumoune
Répondre
M
Ohhhh la tentatrice !<br /> A un moment j'ai eu la tentation d'acheter le livre mais à quoi bon, il suffit de lire régulièrement ton blog et très bientôt nous aurons toutes les recettes sans bourse déliée .......et testées par tes soins ! Le Bonheur ![Rire moqueur]<br /> Bises[Salut]<br /> Michèle
Répondre
V
jolie photo !<br /> <br /> c'est ce qu'on goûte demain ?
Répondre
V
jolie photo !<br /> <br /> c'est ce qu'on goûte demain ?
Répondre
Publicité