750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
3 novembre 2010

**Clémentine Glacée**

Une recette sympathique et fraîche tirée du "Concentré de Délices" de Philippe Conticini.

cl_mentineglac_e2

Ingrédients

pour 4 verres à vodka

1 mandarine clémentine (8 quartiers)

1/2 gousse de vanille, cannelle

40 gr de sucre fructose

15 cl d'orangina (du beurklight, pour une fois de temps en temps...)

2 cuillers à soupe bien pleines de miel d'acacia

le jus d'1/2 citron vert 3 bonnes cuillers à soupe

basilic menthe

Porter à ébullition le sucre avec deux bonnes cuillers à soupe d'eau puis éteigner le feu et faire infuser la vanille grattée et une pincée de cannelle, ajouter l'orangina. Mettre au congélateur en grattant de temps en temps à l'aide d'une fourchette pour obtenir un granité.

Dans un bol, mélanger le miel et le jus de citron puis ajouter les quartiers de clémentines, réserver au frais.

Déposer dans chaque verre, 2 quartiers de clémentines, répartir le jus au miel et finir par le granité, décorer avec la menthe, servir sans attendre.

clementineglac_e1

Publicité
Commentaires
F
Bonjour !!! merci a toi ... je viens de te poster un mail !!! merci et merci ..<br /> <br /> bisous
Répondre
M
je vois que tu es une fan inconditionnelle de Conticini et tu as bien raison, je suis comme toi, bon pas que de lui je suis fan d'ailleurs en fait j'aime les pâtissiers en général[Rire moqueur] !!!
Répondre
M
Sûrement très rafraîchissant.
Répondre
S
Ca c'est la recette politiquement correcte, il y a des enfants qui lisent. Donc, comme on est entre nous, j'apporte cette petite précision fort utile à mes consoeurs de l'association "elles picolent", dans la première ligne : corriger pour lire "quatre verres de vodka". [attention]
Répondre
Publicité