750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
24 janvier 2015

**Macarons Au Foie Gras De Christophe Felder**

A la demande de ma môman pour sa dizaine supplémentaire cet été et pour les fêtes de fin d'année...à la base du foie gras en terrine mais la petite boîte à 5 euros de mon Edouard fait très bien l'affaire aussi. 

macaron foie gras

 

Ingrédients

pour la gelée au gewurztraminer 

1 feuille de gélatine (2gr)

100 gr de gewurztraminer

3 tours de moulin à poivre ( 5 baies pour moi)

1 pincée de fleur de sel

1 goutte de sauce soja

1 pointe de couteau de bouillon Kub Knorr

Mettre à tremper la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole, sur feu doux, faire chauffer 50 gr de gewurztraminer puis ajouter le poivre, le sel, la sauce soja et le kub puis incorporer la gélatine ramollie et égouttée. Ajouter le reste du gewurztraminer et transvaser la préparation dans un petit plat rectangulaire et mettre au frais pendant une heure minimum. 

Pour la crème au foie gras

60 gr de beurre doux

220 gr de foie gras

Sortir le foie gras du refrigérateur dix minutes avant de procéder.

Fouetter le beurre au batteur électrique jusqu'à obtention d' une mousse blanchâtre et légère puis incorporer le foie gras en plusieurs fois.

Garnir les coques de crème et disposer un cube de gelée au centre à l'aide d'un couteau. Conserver au frais.

014

 

  macaronfoie gras,gewurztraminer,apéritif

Publicité
Commentaires
N
bonjour, pour environ combien de macaron je peux faire cette recette ?
Répondre
F
Les macarons ou sont-ils? Du sugrees et la gelee elle tiens . cette recette n'as aucun sense
Répondre
S
un vrai regal! miam!
Répondre
C
je me permets de rappeler à l'honorable gestionnaire de ce blog que nous sommes bientôt en janvier 2016 et que donc, un an se sera écoulé depuis ce dernier message. Vous avez encore des abonnés à part moi ? :)
Répondre
S
Ca donne envie de tous les manger à la suite ...<br /> <br /> <br /> <br /> Doudou
Répondre
Publicité