750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
17 mai 2008

**Pesto De Betterave Au Citron Vert**

Recette tirée du livre "Concentré de délices" de Philippe Conticini et oui encore...j'ai voulu doublé la dose mais je n'avais pas assez de certains ingrédients, voilà ce que c'est de décider d'en faire plus après avoir fait les courses....mais tant pis c'était bon quand même :

Ingrédients

160 gr de betteraves cuites

1 bouquet de basilic (le paquet emballé du supermarché pour moi...)

les feuilles de 6 branches de coriandre

le jus d'un citron vert

100 gr d'huile d'olive (dont 25 gr piqués à la voisine ;o)

6 cuillers à soupe de pignons de pins (50 gr seulement pour moi...)

1 gousse d'ail épluchée dégermée et passée au presse-ail

2 pincée de fleur de sel

Faire dorer les pignons au four puis mixer finement avec le reste des ingrédients c'est tout !

Photo_3709

Publicité
Commentaires
P
Ce doit être bien bon!
Répondre
M
J'adore l'idée ! Je vais finir par tomber amoureuse de Conticini, moi ! ;-p
Répondre
S
Encore deux bien belles recettes à déguster peut-être ensemble ? Beaucoup d'originalité et de curiosité de ma part car ces saveurs m'intriguent !
Répondre
M
Ce mélange va me réconcilier avec la betterave que j'aime modérément !
Répondre
V
tiens regarde, c'est pas très loin de chez toi !<br /> <br /> <br /> http://www.olivades.com/Ferme/Presentation.html
Répondre
Publicité