750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 juillet 2012

**Fiadone**

C'est assez compliqué de trouver la recette du fiadone : le nombre d'oeufs qui varie...  un coup je te monte les blancs en neige un coup non, les quantités de sucre astronomiques, j'ai testé avec 300 gr, même pas peur, limite mangeable bref y a du choix, alors, j'ai fait un mix sauf que la prochaine fois, je testerai avec encore un peu moins de sucre.

fiadone

 

Ingrédients

500 gr de brocciu ou brousse corse ou à défaut de la brousse ou de la ricotta

4 oeufs

170 gr de sucre en poudre

2 cuillers à soupe de crème de limoncello (ou autre alcool)

le zeste de 2 citrons jaunes non traités (mixé finement pour ma part).

Préchauffer le four à 180°(th6)

Mélanger la brousse avec le sucre puis ajouter les oeufs, le citron et l'alcool, j'ai tout passé au mixeur pour obtenir une préparation homogène mais ça n'est pas une obligation.

Répartir le mélange dans 6 grands ramequins et enfourner pendant 30 minutes.

Servir tiède.

fiadone2

Publicité
Commentaires
F
Cela fait longtemps que cette recette traîne dans mes "à tester"... malheureusement je ne trouve pas de Brocciu, et j'aimerais vraiment essayer avec ce fromage...<br /> <br /> Mais au vue de cette magnifique photo... Je vais persévérer dans mes recherches! :-)
Répondre
L
J'ai testé pour vous, dommage qu'il y en avait que 6, car 5 autres personnes ont aussi testé. Vivement les autres essais avec proportions sucre differentes. [Bravo]
Répondre
O
And the winner is, sous vos applaudissments : "MOUMOUNE" !!! qui gagne comme écrit dans le règlement du concours déposé chez Maître Melba, huissier de justice, une pêche éponyme à retirer à la pêcherie de Gonfaron. Prière de ne pas s'arrêter à la buvette de la cave coopérative pour une petite halte rafraîchissante....[vieux]
Répondre
M
Pour Résille c'est plutôt des bas...[holalala]<br /> <br /> Ce dessert à l'avantage d'être vite fait et il est super bon. J'ai dégusté, j'ai aimé.<br /> <br /> moumoune
Répondre
R
Je ne sais pas pourquoi cette recette me fait penser à une citation de Coluche : "plus on pédale moins fort moins on avance plus vite". Je sais ça relève de la psychiatrie lourde, mais reconnaissez que cette association d'idées est un peu bizarre, non ? Petit jeu concours : une pêche de là-bas (lire Gonfaron) à celui ou celle qui aura fait le rapprochement entre le pseudo et le titre du commentaire....[yes]
Répondre
Publicité