750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
23 juillet 2012

**Pêches Épicées Au Four**

Une recette tirée du livre Nature d'Alain Ducasse, naturellement sans gluten faite avec les pêches de mon jardin, que j'ai un peu modifiée par manque d'ingrédients.

pêchesépicées

Ingrédients

8 pêches jaunes (les miennes étaient assez petites)

40 gr de beurre demi-sel en morceaux

1 3 cuillers à café de miel de lavande tilleul

3 graines de cardamome verte

5 grains de poivre noir

1 gousse de vanille 1 petite cuiller à café de vanille en poudre de Tahiti

un zeste de citron bio 1 petite cuiller à soupe de jus de citron

Préchauffer le four à 170°(th5-6)

Ouvrir les graines de cardamome et retirer les petites graines, les écraser avec le poivre.

Dans un plat à gratin éparpiller le beurre et arroser avec le miel et le citron.

Laver les pêches, ne pas les éplucher, les couper en deux (si possible), les dénoyauter et les déposer dans le plat peau vers le haut; saupoudrer les pêches de vanille et du mélange poivre-cardamome.

Enfourner pour 40 minutes en arrosant les pêches de temps en temps avec le jus de cuisson.

Servir tiède.

 

pêchesépicéeesfour

Publicité
Commentaires
A
Miam, miam!!
Répondre
H
Qui vient troubler mon sommeil depuis mille ans ? quoi ? vous dites ? une nouvelle recette sur le blog "aubeurrefondu" ? j'y crois pas, vous avez bien eu raison de mon sortir de mon hibernation. Bon c'est pas tout ça, j'ai une momie sexy qui m'attend, je me rendors tout de suite où bien j'attends la prochaine (recette) dans pas longtemps ?[moqueur]
Répondre
Publicité