750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
30 juillet 2010

**Gratin De Pêches A La Fleur D'Oranger**

Je me suis basée sur une recette d'un cuisine gourmande, un petit dessert rapide, on peut au choix mettre des pêches ou des nectarines ou un mix j'ai tout essayé et tout est bon...

gratin_de_p_ches

Ingrédients pour 5 cocottes

5 pêches

20 cl de crème fraîche liquide

3 cuillers à soupe bombées de poudre d'amandes

2 cuillers à soupe d'arôme fleur d'oranger ou amaretto ou rien...

60 gr de fructose ou de sirop d'agave

4 jaunes d'oeufs

Préchauffer le four à 180° th6

Éplucher et couper les pêches en quartiers et répartir dans des ramequins allant au four

Battre les jaunes avec le fructose et l'arôme, ajouter la crème puis la poudre d'amandes et verser cette préparation sur les pêches.

Enfourner pour 20-25 minutes maximum.

008

Publicité
Commentaires
C
sa à l'air super bon !
Répondre
V
Un délicieux mariage bien tendre et moelleux<br /> Je te souhaite une belle journée en ce mardi<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
Je vois que la "mouche du coche" sévit toujours ! Il est vrai que la fleur d'oranger il faut aimer !<br /> Mais moi j'aime tout ces petits desserts vite fait ou presque qui vous font manger des fruits sous une autre forme et qui font belle impression quand vous les amenez à table.<br /> Tatayet a raison ces petites cocottes ont le goût de trop peu ! <br /> ta moumoune[Clin d oeil]
Répondre
H
Bonjour, je suis Pierre Hermétique, coche en tout genre. Je viens de consulter ce blog, et cette recette en particulier. Tout ça a l'air bien bon, quoiqu'il n'y ait que la cuisinière pour le dire - où sont les dégustateurs ? - mais je voudrais que la susnommée m'apporte une réponse à cette question existentielle à savoir : le titre de la recette est accrocheur, mais plus loin que lis-je : "2 cuillers à soupe d'arôme fleur d'oranger ou amaretto ou rien". Je ne veux pas être le pêcheur de tourner en rond, mais si on peut mettre 2 cuillers de rien dans la recette, autant la renommer "gratin de pêche à rien" et par extension une pêche à rien étant synonyme de bredouille autant dire carrément : "gratin de bredouille" vous me suivez ?<br /> [attention]
Répondre
T
pas mal !!! la prochaine je prendrais une cocotte entière ...[Bravo]
Répondre
Publicité