750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 mars 2008

**Macarons A La Noix, Crème A La Noix...Sans Jeu De Mots**

Dans la recette des macarons de Mercotte remplacer la poudre d'amandes par de la poudre de noix : le petit mixeur de base fait très bien l'affaire mais il faut veiller à ne pas mixer les noix trop longtemps j'ai utilisé 200 grammes de noix pour obtenir 150 grammes de poudre tamisée.

Par rapport à la recette de base de Mercotte : je mélange les blanc d'oeufs crus directement à la meringue puis je rajoute le mélange poudre-sucre glace, je dresse sur une plaque non perforée recouverte de papier cuisson, je fais croûter 30/45 min et cuire à 135° 14/15 minutes une plaque à la fois en retournant à mi cuisson, c'est plus long tout ça mais chez moi ça marche comme ça...!   

Photo_3374

 

Crème à la noix

120 gr de beurre doux mou

150 gr de sucre glace

120 gr de noix

75 gr de crème anglaise toute prête

Mixer les noix jusqu'à ce que le couteau du mixeur tourne dans le vide, on obtient une poudre à la limite de la "pâte".

Au batteur électrique commencer à battre le beurre avec la crème anglaise puis ajouter le sucre glace, quand le mélange est homogène rajouter la poudre de noix et battre encore quelques instants, verser dans une poche à douille et garnir les coques.

Photo_3376

Publicité
Commentaires
G
Magnifique, superbe.. En tous les cas merci pour le plaisir des yeux à défaut de pouvoir les goûter. Je ne suis pas fortiche en patisserie. Merci
Répondre
H
ils sont vraiment tres bo tes macarons<br /> <br /> tu me donne envie de tenter l'aventure
Répondre
S
Superbes !!! J'aimerai bien y goûter dis-donc !
Répondre
S
Plus je les vois et plus je me dis que je n'en ferai jamais d'aussi bons et beaux !!
Répondre
C
Ils sont vraiment superbes, un grand bravo pour ton originalité! biz
Répondre
Publicité