750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
20 mars 2008

**Macarons Tagada Pour La Journée Du Macaron**

Je dois bien l'avouer, j'ai acheté "C'est du gâteau" de Christophe Michalak uniquement pour avoir la recette des macarons pêche Melba...mais c'est pas encore la saison des pêches et les macarons tagada me faisaient de l'oeil, pour le livre : de belles recettes de mousses, guimauves, tartelettes... mais qui demandent un peu de technique et du temps (pas pire que les macarons...).

Photo_3373

Pour les coques toujours la recette de Mercotte pour ne pas changer, j'ai essayé les autres et je n'y arrive pas...et puis j'ai réussi à dompter mon nouveau four la résistance n'aura pas duré très longtemps finalement.

Colorer les macarons en rouge et saupoudrer avant cuisson de sucre coloré rouge (du sucre, quelques gouttes de colorant et remuer à la fourchette)

Ganache Tagada

donnée pour 25 macarons, j'en ai fourré 50 petits et je n'ai utilisé que la moitié de la ganache....avec un reste de fraises fraîches, quelques boudoirs et du jus de fraise : un faux tiramisù...

50 cl de crème fraîche liquide

50 grammes de fraises tagada ou équivalent

1 feuille de gélatine

quelques fraises fraîches

Faire bouillir la crème, ajouter les fraises tagada et laisser fondre à petit feu ; hors du feu ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau et essorée puis mixer. Mettre au réfrigérateur pendant 12 h minimum puis monter la préparation en chantilly.

Garnir les macarons de crème et disposer au centre une rondelle de fraise fraîche

C'est beau, c'est bon, pas écoeurant du tout, la ganache n'est pas trop sucrée et le morceau de fraise est indispensable...par contre à cause de la rondelle de fraise les macarons avaient drôlement ramolli le jour suivant (Cerise préfère dire qu'ils sont moelleux...) ... ils ont quand même été tous mangés...

Photo_3367

 

logo_macaron_phpRelais Desserts se mobilise en faveur de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) : en clin d'oeil à leur campagne de solidarité "Les Nez rouges", un Macaron rouge, spécialement créé pour la Journée, est vendu 1 euro symbolique au profit de la FMO. Retrouvez toutes les informations sur le site du Jour du Macaron.

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Très beaux vos macarons, par contre pour la recette vous avez mis ceci :<br /> <br /> Faire bouillir la crème, ajouter les fraises tagada et laisser fondre à petit feu ; hors du feu ajouter la gélatine préalablement ramollie dans l'eau et essorée puis mixer. Mettre au réfrigérateur pendant 12 h minimum puis monter la préparation en chantilly.<br /> <br /> Il faut tout mixer puis mettre au frigo 12h puis faire une chantilly, donc 12h apres il faut faire une chantilly Avec crème fraiche pour incorporer cette préparation mixée ?<br /> <br /> Donc il faut acheter plus de creme fraiche que ceux que vous avez notée.merci
Répondre
D
Absolutely Brilliant! They look amazing! I must give it a go. Thanks for sharing your pictures with us. <br /> <br /> Do you think you can replace the "gelatine" with agar flakes/powder? <br /> <br /> Best,<br /> <br /> <br /> <br /> Damian
Répondre
H
Bonjour merci pour tous vos conseil et recettes. Par contre je viens de faire la recette, et je trouve que c trop liquide peut être que pendant la nuit au frais elle prendra une consistance plus épaisse? Et pouvez vous me dire pourquoi mon lemon curd ne tien pas dans mes macarons 😞 quelle ganache citron me conseillez vous pour une tenue parfaite ? Cordialement
Répondre
R
Tout est dit dans le titre : je n'arrive pas à trouver de terme assez fort pour exprimer mon admiration : ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. magnifiques, sublimes. vraiment bravo.
Répondre
C
Bravo pour tous ces macarons ,vous pouriez faire un tuto de pouvoir realiser des macarons avec un four de menager !!! ;-)<br /> <br /> aller voir mon blog
Répondre
Publicité