750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
7 décembre 2007

**Les Macarons Faciles Et Craquelés C'est Fait Exprès**

De Christophe Felder, Les macarons, leçon de pâtisserie n°6, j'aime bien ceux là aussi beaucoup plus faciles et rapides et rapidement mangés....j'ai pas tout suivi, normalement on prélève deux cuillers à soupe de pâte chauffée au bain-marie pour en garnir les macarons comme les classiques pas craqués :o)

Ingrédients

pour 2 plaques

200 gr de poudre d'amandes

300 gr de sucre en poudre

4 blancs d'oeufs

15 gr de miel liquide

quelques gouttes d'essence d'amandes amères

Mettre à chauffer une casserole d'eau.

Dans un plat supportant la chaleur mélanger tous les ingrédients à la spatule, quand le mélange est homogène faire chauffer au bain-marie tout en remuant, la pâte va se liquéfier un peu et quand elle atteint une température légèrement plus chaude que le doigt la retirer du bain-marie. Dressez sur du papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille, à l'aide d'un papier absorbant humide lisser la surface des macarons (pas fait j'ai tapoté la plaque par en dessous) , saupoudrer de sucre glace et enfourner pour une vingtaine de minutes à 160° (th5/6) (17 pour moi) à la sortie du four verser un peu d'eau sous le papier sulfurisé (saupoudrer légèrement de sucre glace, pas fait) et attendre un peu avant de les décoller.

Photo_3047

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifique interprétations des amarettis !
Répondre
P
Elle me tente beaucoup ta petite recette sans gluten! Merci[Bravo]
Répondre
L
Des macarons trop chouettes, pas comme ces trucs ultra sophistiqués fourrés à je ne sais quoi. J'aime beaucoup!
Répondre
S
encore une autre facon de faire des macarons...<br /> Ta photo donne vraiment envie d'en croquer un de suite..<br /> Bonne journée
Répondre
M
Ils me rappellent les macarons de mon enfance ! délicieux! et beaucoup moins sucrés que ceux nouvelle tendance.
Répondre
Publicité