750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 décembre 2007

**Tiramisù Aux Marrons Glacés**

Pour 18 petites verrines

60 gr de boudoirs

10 cl de crème (liqueur) de châtaignes (ou sirop)

4 cl d'eau

250 gr de mascarpone

2 gros oeufs

50 gr de sucre blond (ou roux)

9 marrons glacés

3 cuillers à soupe de crème de marrons

Couper les marrons glacés en deux et les hacher séparément.

Réduire les boudoirs en poudre grossière et répartir au fond des verrines. Mélanger l'eau et 9 cl de crème de châtaignes et arroser les boudoirs.

Battre les jaunes d'oeufs jusqu'à blanchiment avec le sucre et 1 cl de crème de châtaignes puis ajouter la mascarpone, bien mélanger pour obtenir une préparation lisse. Battre les blancs en neige ferme et mélanger délicatement avec la préparation précédente.

Répartir les deux tiers de la préparation dans les verrines, ajouter les marrons glacés puis couvrir avec le tiers restant. Décorer avec la crème de marrons à l'aide d'une poche à douille.

Photo_3072

 

Edition du 02/01/2016

010

utiliser de la madeleine sans gluten pour une version gluten free

 tiramisumarron glacésans glutenNoël 

Publicité
Commentaires
H
aie aie aie si mon homme passe par là il serait fou...
Répondre
S
Ton blog est une vitrine de la tentation gourmande en ce moment et ce tiramisu m'enchante particulièrement... avec un macaron bien sûr !!!
Répondre
M
J'ai déjà testé les tiramisu à la crème de marron, mais ta recette est plus élaborée, que celle que j'ai ! Je note, Bises, Marie
Répondre
N
moi qui adore les tiramisu, celui-ci me plait particulièrement j'apprécie beaucoup en petites verrines
Répondre
C
Superbes verrines. Voilà un dessert de choix que j'adorerais.<br /> Bises<br /> Chrys[Salut]
Répondre
Publicité