750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
10 octobre 2007

**Petites Tartelettes Apéritives Chorizo-Olives**

Ni plus ni moins que la version tartelette des chaussons au chorizo d'ô-délices je les ai remarqués chez Michèle, tout le monde a aimé !

j'avais fait la dose et ça se congèle très bien !

Photo_2342

Pour une cinquantaine de mini tartelettes

donc on peut diviser par deux :o)

2 pâtes feuilletées

1 chorizo doux

1 chorizo fort

2oo gr d'olives fourrées aux poivrons (chez lidl par exemple)

Enlever la peau des chorizos et mixer avec les olives. A l'aide d'un petit verre ou d'un emporte-pièce découper des ronds et garnir les empreintes du moule (mini tartelettes ou muffins)  remplir avec le mélange chorizo-olives et enfourner à four chaud position basse du four 15 minutes à 180° (th°6).

Il vaut mieux mettre un plat en dessous du moule pour la cuisson parce que cela "rend" du gras ! et il me reste toujours un peu de farce sur les bras (à voir pour une 3ème pâte feuilletée !) 

Publicité
Commentaires
M
Depuis le temps que je te demandais de mettre cette recette sur ton blog c'est chose faite et je t'en remercie ! Bon d'accord tu me les as fait la dernière fois pour mon apéritif avec mes amis mais la prochaine fois je les ferais ! je confirme qu'ils tiennent très bien à la congélation et donc à la décongélation ! un avantage certain car on peut les faire à l'avance !<br /> ta moumoune
Répondre
G
Je vais essayer bientôt car c'est une super idée pour l'apéritif ![Clin d oeil]
Répondre
N
j'adore! tout simplement
Répondre
M
Et c'est super bon, hein ?????????<br /> <br /> Il va falloir que j'en refasse un de ces jours......j'avais un peu oublié cette recette. Merci de me la remémorer.<br /> Bisous, ma belle.<br /> Michèle
Répondre
L
Tout a fait ce que j'aime!
Répondre
Publicité