750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
17 juillet 2007

**Mon Vin De Citron Pour Vanessa Et Rencontre Bloguesque**

Si Vanessa a aimé mon vin de citron (quantités spécialement ajustées pour moi par ma chère maman) je dois dire que j'ai adoré le sien :

la recette de Vanessa et son résumé de notre rencontre c'est ici

Vin de citron

4 citrons non traités coupés en rondelles

le zeste de 4 citrons non traités

3 bouteilles de vin blanc (2.25 litres)

1 litre d'alcool de fruit ou 45 cl d'alcool à 90°+55cl d'eau

600 gr de sucre

1 bâton de vanille

1 sucre vanillé

Macération : 20 jours puis filtrer et mettre en bouteilles

Photo_2302

à consommer avec modération :o)

Publicité
Commentaires
V
ah merci ma jolie, j'avais oublié que c'était sur ton blog !
Répondre
V
tu mets 4 citrons + 4 autres zestes ?
Répondre
V
ah merci !! bcp, j'attendais ta recette avec impatience, vivement l'année prochaine !!<br /> <br /> <br /> on se voit le 9/9 à Puyloubier ?
Répondre
M
J'aime beaucoup vos vins à toutes le deux. J'espère que tu ne vas pas oublier ma petite bouteille, hein !! lolll !<br /> Mais en février je vais essayer d'en faire aussi ....en plus du limoncello et de l'arancello.<br /> Pour l'heure je m'apprête seulement à me mettre au vert et au frais en Savoie.<br /> Bises
Répondre
A
Hum ça doit être très bon!!!!! J'aimerais bien essayer.
Répondre
Publicité