750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 mai 2007

**Petits Pains De Guillemette Qui Font Dire "C'est Bon" A Fifille N°2 De Pas Encore Deux Ans !**

Je vous le dis dur dur de résister à cette recette, mon fils de 6 ans trouve ça "superbe" s'il vous plaît, un petit régal sans MAP ;o)

Photo_1973

Recette de Guillemette trouvée chez Fidji

500 g de farine
1 sachet de levure type Briochin (pour moi 2 sachets de levure pains francine, mais non je fais pas de la pub)
40 g de sucre en poudre
9 g de sel fin
80g de beurre ramolli
30 cl de lait
1 jaune d'oeuf (pour dorer)

Verser tous les ingrédients dans l’ordre dans un grand bol, bien pétrir pour obtenir une boule de pâte homogène qui ne colle presque plus aux doigts. Couvrir, laisser doubler la pâte de volume (vous avez le temps..). Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en petits morceaux de 25g (faut peser) . Façonner des boules (voir Fidji) et les placer sur du papier sulfurisé. Les couvrir et les laisser lever environ 45 minutes à 1 heure (oups j'ai oublié de les couvrir). Les badigeonner d'un oeuf battu (pas pour moi) et les cuire pendant 10/11 minutes
(four préchauffé à 180°C).

Photo_1943

voilà ma deuxième contribution à la rencontre bloguesque chez Cerise un ptit tour chez Hélène et Vanessa pour le résumé et les recettes ?

Publicité
Commentaires
T
tres tres bon ses petit pain chaud
Répondre
P
Très jolies ces petites boules!Bises Patricia
Répondre
A
ben ceux là, pour les avoir goûté chez Guillemette, je me joins à fille n)2!!
Répondre
S
Hum superbes ces petits pains aériens et si gourmands, je sens leur odeur et imagine très bien leur goût... Je retiens aussi la recette minceur... Je m'y mets très vite car le blog c'est super mais alors la ligne bonjour !!
Répondre
E
Tout ronds tout mignons ta fille a bon goût<br /> Bises
Répondre
Publicité