750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 mai 2007

**Salade Ti'punch Pour Le Sucré Salé**

Pour cette 5ème édition Hélène a choisi l'ananas

Une salade un peu fourre-tout que j'ai mangée il y a longtemps chez des amis (je ne sais pas d'où vient la recette), très fraîche en cette saison (ah ben là il a plu toute la fin de semaine dernière c'est loupé ;o) très chouette avec l'ananas, pas de cuisson, vite faite et ouverte à beaucoup de variations !

Photo_1963

Pour trois assiettes (après on a plus faim, garanti)

1 paquet de salade (laitue) 200g

une boîte de haricots rouges (250 gr égoutté)

une boîte de maïs (250gr environ égoutté)

un petit pot de guacamole (90% d'avocat sinon c'est pas bon) ou à défaut un avocat

150 gr de gruyère (ou autre fromage au choix mais le gruyère c'est le meilleur ) coupé en petits morceaux

une boîte d'ananas au sirop en tranches ou en morceaux  (sans le sirop)

une barquette d'allumettes de jambon et/ou une barquette de lamelles de jambon cru

de la vinaigrette que vous aimez (pour moi c'est sauce crudités légère)

Répartir harmonieusement tous les ingrédients dans les assiettes, si vous opter pour le guacamole le placer au milieu et planter dedans quelques tortillas chips pour la déco !

Photo_1965

ici avocat (pas trouvé de guacamole et pas envie de le faire  non plus) et chèvre, oups oublié d'acheter du gruyère, la prochaine fois promis je mange du poisson pour booster ma mémoire;o)

 

Publicité
Commentaires
M
Une salade bien colorée, et pleine de saveur. Bisous, Marie
Répondre
T
voilà une très belle salade sucrée /salée
Répondre
C
Sucré-salé j'adore !!
Répondre
N
j'aime beaucoup, ..... assiette très colorée!
Répondre
K
Ca c'est le genre d'assiette que j'aime faire le dimanche soir : pas de préparation ou presque et on peux même finir qques restes.
Répondre
Publicité