750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
4 décembre 2006

Crevettes Croustillantes Au Marple Joe Pour Le Sucré-Salé N°2

La seule bouteille de sirop d'érable que j'ai jamais achetée a fini à la poubelle, c'est qu'au bout de cinq ans au fond d'un placard elle avait une sale gueule faut bien le dire, je viens juste de lire sur celle que j'ai achetée pour le concours qu'il faut la conserver au frigo après ouverture :)) ; ce n'est donc pas un produit que j'utilise régulièrement...alors j'ai fait ce que j'ai pu :))

Ingrédients

pour 4 personnes

3 boîtes de gambas surgelées de 400g chacune

1 bouteille de sirop d'érable (marple joe 250 gr)

de la chapelure

farine

2 blancs d'oeufs

huile d'arachide pour la friture

Sauce pour nem (à défaut sauce soja)

Faire décongeler les gambas, les décortiquer en laissant le dernier morceaux de la carapace puis inciser le dos de la gambas pour enlever le boyau noir (c'est un peu dégueu indisposant)

Faire chauffer l'huile

Verser la moitié de la bouteille de sirop sur les gambas et remuer doucement

Mettre dans un bol chacun séparément : de la chapelure , 2 blancs d'oeufs, de la farine et le reste du sirop en gardant de côté 2 cuillers à soupe

Tremper les gambas (sans les égoutter) dans la farine puis dans le sirop puis à nouveau dans la farine puis dans le blanc d'oeuf et pour finir dans la chapelure et jeter la gambas dans la friture jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée

à faire réchauffer au four

servir avec une sauce composée de 2 cs de sirop d'érable et 2 cs de sauce pour nem (ou 1 de  sauce soja à défaut)

Photo_1235

gambas et sauce dans la bouteille

Voilà c'est le mieux que j'ai trouvé mais c'était super bon, ça aura eu au moins le mérite de me faire (re) découvrir le goût du sirop d'érable qui ne risque plus de finir à la poubelle maintenant !

Oups petit rajout de dernière minute : maintenant que j'y pense je suis la seule à avoir pris de la sauce (la confiance règne à la maison) alors faudrait voir à doubler les quantités :o))))

Publicité
Commentaires
G
Et bien je suis contente d'etre passee par chez Marie-Laure. Qu'est-ce que c'est appetissant.
Répondre
G
C'est vrai que ce doit être super bon !
Répondre
M
On a eu + ou - la même idée pour ce jeu.<br /> <br /> ta recette a l'air fort appétissante. Bravo
Répondre
D
Une de mes bouteilles de sirop à fini comme la tienne... bon remarque il en restait un doigt dans le fond et c'était une bouteille d'un litre ! Donc difficile de te cacher que j'aime ça et quand je vois ta recette... j'en ai la bave aux lèvres !
Répondre
M
sacrilège du sirop d'érable à la poubelle!! cette recette est très alléchante!
Répondre
Publicité