750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
12 novembre 2006

Millefeuille De Rosevals Au Saumon Fumé Pour Noël

C'est une recette tirée d'un vieux Cuisine et Vins France (le spécial patates) attendez! je regarde la date  .....................................fevrier 1998! la photo du plat me tentait beaucoup, je l'ai faite il y a un bout de temps celle-là aussi mais comme c'est bientôt Noël je vous la donne car les ingrédients ne sont pas des plus économiques

Ingrédients

pour 4 personnes

temps de préparation : 30 min

cuisson : 30 min

4 grosses rosevals (impossible à trouver alors j'ai pris un sac de petites) ou toute autre pomme de terre à chair ferme mais rose c'est plus joli!

200 gr de saumon fumé, ou de truite fumée, coupé en lanières

1 pot d'oeufs de saumon ou de truite

un petit pot de crème fraîche épaisse

un pot de tarama

brins d'aneth (pour la déco facultatif)

Poivre

Laver les pommes de terre et les faire cuire avec la peau dans l'eau bouillante salée pendant 25 à 30 minutes. Les égoutter et les rafraîchir sous l'eau, les peler et les laisser refroidir complètement.

Couper les pommes de terre froides en tranches épaisses dans le sens de la longueur ou dans le sens de la largeur si ce sont des petites. Enlever la tranche de la base pour que les pommes de terre soient stables.

Sur chaque tranche de pommes de terre étaler un peu de tarama puis le saumon et enfin un peu de crème et poivrer légèrement.

Superposer les tranches pour reconstituer la pomme de terre et décorer avec les oeufs de saumon et l'aneth

Photo_634

Photo_631

j'avais doublé la recette parce qu'on était plus de quatre et puis je n'ai trouvé que des petites rosevals, c'était très bon!

Publicité
Commentaires
P
Trop mimi !
Répondre
M
Etant victime d'un odieux chantage, je suis dans l'obligation de dire que c'est trés agréable d'etre ta voisine et de gouter à tes recettes toujours excellentes, meme plus. <br /> Vive les cobayes du quartier !<br /> <br /> A bientot pour le dessert au chocolat ;-)
Répondre
E
C'est vraiment une très jolie idée pour l'apéritif! :-)
Répondre
T
Vivement Noël! ce doit être vraiment très bon!
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée, c'est superbe !
Répondre
Publicité