750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
17 juillet 2011

**Gâteau Au Chocolat Au Micro-Ondes Pour Gâteau D'Anniversaire Chapeau Du Magicien**

Fifille n°2 me réclamait ce gâteau tiré du livre d'Amuses bouche depuis un certain temps déjà, à l'époque je lui avais dit qu'il était trop difficile pour moi afin d'y échapper, ouaip je suis une mère indigne...

lapingâteau

Pour le gâteau au chocolat je me suis basée sur une recette de marmiton en supprimant la levure pour faire plus fondant.

Ingrédients

150 gr de chocolat à pâtisser

50 gr de farine

100 gr de beurre

110 gr de sucre

3 gros oeufs

2 cuillers à soupe de crème fraîche liquide

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes, bien mélanger ; ajouter le sucre et les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois puis ajouter la farine et pour finir la crème fraîche.

Verser dans un moule rond en silicone légèrement beurré ou un moule à cake et faire cuire au micro-ondes à 750W trois minutes, une minute de repos puis trois minutes supplémentaires de cuisson.

gâteaumicro-ondes

Il m'en aura fallu trois pour réaliser ce lapin et quatre paquets de pâte d'amandes. 

Le gâteau au micro-ondes doit forcément être recouvert d'un glaçage ou de pâte d'amandes etc pour être présentable.

lapinanniversaire

Fifille n°2 au moment du bisou du soir : maman t'es trop forte je savais que tu allais y arriver ...humm ma fille si tu savais... 

Publicité
Commentaires
M
Voilà donc maintenant que mon SPA de mari (et oui ! c'est bien mon mari...!) me traite de poulette et il faut que j'aille chez toi shinobi pour le découvrir ! Bon je ne suis pas trop chocolat et pas du tout cuisson au micro-ondes mais je dois avouer que lorsque je le mange chez toi que dis-je ? quand je le déguste, c'est vraiment trop bon et j'envisage même de transgresser mes préjugés et de le faire, bien qu'il ne le mérite pas, à SPA.<br /> bises
Répondre
D
Superbe ce gâteau...bravo bravo !!
Répondre
K
superbe et au micro ondes c'est génial<br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Superbe résultat !
Répondre
S
Bonsoir je suis Alain Bongrain Bourré, représentant de la SPA pour le Var. Votre recette, au demeurant fort sympathique, ne fait pas état du lapin. Je m'interroge donc et je me demande, à juste titre, normal c'est moi qui pose la question, si à vos heures perdues vous ne seriez pas un peu taxidermiste sur les bords. Gonfaron étant plus connu pour ses tortues que pour ses lapins, j'aimerais avoir la traçabilité dudit lapin de votre recette. Comme dirait ma poulette d'épouse, je veille au grain et suis vigilant sur le détournement à des fins mercantiles d'animaux dont la vocation est de finir à la moutarde ou aux pruneaux.[Rire moqueur]
Répondre
Publicité