750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
8 juin 2009

**Mœlleux Au Chocolat Montignac**

Étant donné que j'essaye de faire un effort sur ma consommation de sucre voici un moelleux sans sucre "sucre", sans matières grasses sans fécule ou farine, heureusement qu'il y a des oeufs sinon ça serait un moelleux à rien, n'empêche que ça se mange plutôt bien surtout pour ceux qui aiment quand c'est fort en chocolat...j'y ai quand même rajouté du sirop d'agave faut pas tomber dans l'excès non plus ;o)

Une recette tirée de "Desserts minceur"

Pour 4 personnes

Ingrédients

250 gr de chocolat à 70% de cacao minimum

5 oeufs

1/2 verre de lait

1 pincée sel

sirop d'agave (facultatif)

Faire fondre 200 gr de chocolat avec le lait au bain-marie ou au micro-ondes puis ajouter 3 cuillers à soupe de sirop.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige ferme avec le sel puis incorporer toujours en fouettant les jaunes jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajouter le chocolat fondu puis mettre à chauffer la préparation au bain-marie et faire cuire en remuant sans arrêt jusqu'à obtenir la consistance d'"oeufs brouillés";

Verser dans des moules individuels (ici moules à muffins j'en ai obtenu 10) et laisser tiédir

Faire fondre les 50 gr de chocolat restant avec 4/5 cuillers à soupe d'eau puis ajouter 3 cuillers à soupe de sirop d'agave, étaler sur les moelleux.

Conserver au réfrigérateur.

Se mange tiède ou froid, mais froid bof bof, ça a le goût d'oeufs brouillés au chocolat, c'est dix fois meilleur tiède quand c'est passé quelques secondes au micro-ondes

moelleux_chocolat

Publicité
Commentaires
M
Pour Daila ramolli, pardon Lemoelleux, (qui n'arrivera jamais à cacher qui il est tant sa prose est reconnaissable!)c'est sûr c'était bon vu qu'il a mangé les deux que j'avais ramené de chez toi shinobi ! <br /> c'est vrai que pour du "light" c'est curieusement succulent et moi qui ne suis pas chocolat noir fort en goût j'ai apprécié. Et puis pas de cuisson c'est génial !
Répondre
F
Quelle recette étonnante! Ma curiosité est piquée! Il faut que je la teste...
Répondre
V
tu peux y arriver ![yes]
Répondre
S
un bon moelleux j'adore ça!
Répondre
D
- Maître ?<br /> - Oui disciple ?<br /> - Quelle est cette diablerie maître ?<br /> - Quelle diablerie disciple ?<br /> - Maître, un moelleux au chocolat, sans sucre, sans farine, sans matières grasses, diablerie que tout ça !!<br /> - Disciple sache que Lao Tseu a dit : "celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l'action"<br /> - je ne comprends pas maître<br /> - c'est pour cela que tu resteras disciple; le chef de cuisine te présente un mets succulent ! que t'importe ce qu'il y a avant, pourvu que cela soit bon et cela est !
Répondre
Publicité