750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
27 août 2007

**Un Petit Tour Gourmand A La Fête De La Figue ?**

Ce Week-end se tenait la fête de la figue (mettez les hauts-parleurs vous entendrez les cigales) à Solliès-Pont avec soleil au rendez-vous et bain de foule... je n'étais pas partie faire un reportage parce que je suis pas aussi douée qu'Hélène et puis finalement ...alors avec les moyens du bord (portable de papounet):

Des Figues à Gogo...

03_d_fil_ un défilé en costumes

01sucettes vous voulez une sucette ?

à la figue peut-être tant qu'à faire :

Photo_2462

du pain d'épices artisanal plus gros que ma tête et divinement bon avec une variété à la figue évidemment:

07_pain_d__pices

fougasse à la figue ou encore feuilleté apéritif chèvre figue, saucisse à la figue, crêpe sucré-salé à la figue, du pain et j'en passe !

08_fougasses

du saucisson, on sent les grains de figue craquer mais pour le goût...

Photo_2461

des tartes, des tartelettes, du saucisson sucré des clafoutis....

02_tartelettes09_clafoutis

de la liqueur, du vin , du kir hips...

et mon petit plaisir du jour les figuettes

05_figuettes

figue avec une pointe de miel et noix enrobée de pâtes d'amandes

Photo_2460

1.75 euros les deux quand-même !

Photo_2464

"les figuettes de provence" A.ArgiolasConfiseur 13140 Miramas (pas d'ici!!)

Tout à la figue aujourd'hui c'est l'extase....on essayera de faire un peu plus fourni l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
B
Elle a conçu les figuettes de Provence, mais elle fait aussi un gâteau au chocolat divin ! Le "Suprême" et c'est un pur délice ! Elle a des idées plein la tête, et je vous conseille un détour par la pâtisserie, qui est à MIRAMAS dans les Bouches du Rhône, sur l'avenue Charles de Gaulle ! Tél : 04.90.58.01.12. Je vous conseille également les croissants (vrai feuilletage, fait avec amour par Michel )et le mille-feuille ! Bref, ce n'est que du bonheur allez y vite !!! Le bonheur est à cette pâtisserie, cours y vite, cours y vite !
Répondre
P
tout d'abord merci pour vos petits comantaires qui font bien plaisir!Juste ce message pour les amoureux de la figue:rendez vous à Vézénobres (gard)le dernier weekend d'octobre pour la grande fête de la figue!Nous nous ferons un plaisirs de vous faire déguster les figuettes de provence et de vous expliquer la fabrication entièrement confectionnées à la main.Pour connaitre les différentes dates et villes ou nous serons cette année ,écrivez nous!
Répondre
S
Vraiment sympas toutes ces figues sous des aspects bien différents et tentants, il ne manque que certaines recettes ! J'ai bien ri avec tes tartelettes, 1ère version ratée !! Incroyable ! tu les a renversées ou bouleversées pour qu'elles soient dans cet état
Répondre
M
j'ai failli y aller avec des marmitaunautes, et puis impossible, des visites<br /> j'espere l'an prochain!!<br /> beau reportage!!
Répondre
M
Les figues de Sollies-Pont : un vrai régal!
Répondre
Publicité