750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
29 août 2006

Macarons encore et toujours

Après la fabuleuse pyramide de lorette je me suis dit pourquoi pas moi? je me lance donc pour le baptême de ma pipounette, environ 450 macarons présentables au congélateur, je vous passe:

les craqués, éclatés et autres ratés le temps de "dompter" la belle recette de mercotte la poche à douille j'abandonne, vive la piquouse à pâtisserie!!

mon gentil four qui me donne 156° (notez c'est précis) quand je lui demande 140;

les voisins qui servent de cobayes et mon mari qui fait une macaronite aigüe

Bref puisque lorette a pris un grand cône pour 300 macarons, je choisis la taille inférieure pour mon petit baptême, je pense bien en rentrer 200 et le reste dans des coupelles en nougatine et non!! loupé!! 60 ,au grand maximum, petits bouts de bois c'est pas grave je me ressaisis, je bave sur le site de Ladurée et décide de revisiter modestement le cube version boîte à choux parce que vous comprenez les macarons c'est pas suffisant pour 27 personnes ;)

La technique de lorette,deux plaques de polystyrène pas chères et beaucoup d'arrachages de cheveux et hop voilà le résultat :

cube_choux

macarons sur toutes les faces, choux et couvercle en caramel

et la pyramide (beaucoup moins réussi que celle de lorette, mais bon)

pyramide

alors là si vous êtes curieux je vous ai caché ma poubelle un radiateur et tout plein de papier sulfurisé qui traîne,ah et puis une tirelire géante en forme de bouteille de coca 

J'allais oublier les goûts: noix de coco pour mon petit mari, litchi pour ma belle-soeur adorée,menthe chocolat pour moi, un spécial bailey's pour papounet et puis café, chocolat-caramel, violette, citron, framboise et enfin pistache (merci voisine pour la pâte de pistache)

et ouf je suis fatiguée moi ;)

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
Répondre
L
je n'arrête pas d'essayer de faire des macarons mais j'obtiens toujours la même chose, des macarons grêlés on dirait des biscuits secs!!!!<br /> pourquoi ils ne sont jamais lisses et brillants??<br /> pourtant je fais toujours la recette de tout le monde avec la meringue italienne, sur la plaque ils sont assez fermes comme sur les photos que tu mets en ligne mais dans le gour c'est la cata...<br /> je n'ai réussi qu'une fois comme quoi c'est pas la recette qui cloche
Répondre
P
Mais, elle est magnifique cette pyramide ! J'en ai promis une à ma fille pour sa 1ère communion en décembre et pour le moment j'ai raté mon 1er essai de macarons... ;(
Répondre
A
Géniale! On m'a demandée d'en faire une, alors je glane les conseils!!!!
Répondre
J
Bon, j'ai compris ... je ne vais pas me prendre la tête ... je vais les acheter TOUT FAITS !
Répondre
Publicité