750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
18 décembre 2015

**Macarons Caramel Au Beurre Salé**

Avant j'utilisais la recette de Pierre Hermé mais ça c'était avant... :

macaronscaramel

J'avais des difficultés à incorporer le caramel au beurre et puis le beurre trop présent à mon goût même si tout le monde les trouvait bons.

J'ai donc voulu tester la recette de Christophe Felder (proportions entre parenthèses) sauf que j'ai encore cafouillé, j'ai voulu faire les trois quarts de la dose et me suis retrouvée avec un quart de plus en crème fraîche et comme j'ai la flemme de peser j'ai carrément pris la brique comme ça hop c'est réglé...au final c'est très bon alors je reste comme ça.

Ingrédients

210 gr de sucre (280 gr)

une brique de crème fraîche liquide de 20 cl (130 gr )

150 gr de beurre aux cristaux de sel (200 gr)

Faire un caramel à sec bien foncé puis le décuire avec la crème fraîche sur feu doux en mélangeant au fouet puis continuer la cuisson jusqu'à 108°sans cesser de remuer (5 min à petits bouillons environ) ; à 108° stopper le feu et verser le beurre coupé en morceaux, fouettez pour obtenir une préparation homogène. Mettre au frais pour que le caramel durcisse. Pour garnir les macarons sortir le caramel au moins trente minutes avant.

015

...sinon pour des coques couleur caramel Christophe Felder utilise de l'extrait de café et quelques gouttes de colorant jaune.

macaronscaramel beurre salé,Christophe Felder 

Publicité
Commentaires
S
miam! miam! je les adore ceux la!!! virginie tu es la reine des macarons! y a que les tiens que je mange! :)
Répondre
P
Testés et approuvés, lire tuerie.
Répondre
Publicité