**Gâteau De Pâques Lapinou**
Avec une entorse pas facile de faire la cuisine...je m'étais dit : "tiens je vais enfin tester le gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac", simple, depuis le temps que j'ai envie de l'essayer... et puis pour la petite nièce qui fait encore la chasse aux oeufs, un petit peu de décoration ça fait pas de mal...et donc exit le gâteau chocolat-mascarpone.
Un arrière-train de lapinou façonné avec un reste de pâte à sucre bleue en passe de sécher et de la pâte d'amandes rose...inspiration pinterest, pour "l'herbe" un peu de noix de coco mélangée à une pointe de colorant vert et jaune .
J'ai utilisé un moule carré de 15 cm de côté et 10 cm de haut et la recette du molly cake sans gluten de Tina dans laquelle j'ai substitué 30 gr de cacao en poudre à 30 gr de farine de maïs, on obtient un gâteau plutôt dense qui se coupe très bien et deux jours après il n'avait pas séché. Gâteau fait la veille, coupé en trois portions pas égales...et fourré avec un mélange 50/50 de mascarpone-pâte à tartiner style nutella, filmé et conservé au réfrigérateur.
Le jour même, de la crème mascarpone-pâte à tartiner pour le contour, 16 barres style kinder coupées en deux, la noix de coco, le lapinou, des meringues, un reste de macarons du congélateur, des coccinelles en chocolat apportées par belle-maman et des oeufs en sucre piqués dans la poule au chocolat destinée à la petite nièce...c'est pas beau je sais mais en même temps elle le sait pas :op. Sortir le gâteau une heure avant pour qu'il ne soit pas trop froid.
gâteau, pâques, lapin, nutella, kinder, sans gluten, enfants