750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 décembre 2015

**Gratin D'Andouillettes Au St-Nectaire**

Cerise avait fait cette recette pour une rencontre piccholines et je la refais régulièrement, je l'ai un peu modifiée au passage, par flemmardise surtout, une recette en adéquation totale avec la diète d'avant les fêtes...

Ingrédients

Pour 6/8 personnes

8 veritables andouillettes

un verre et demi de vin blanc moelleux

4 grosses poignées d'oignons surgelées

graisse de canard

herbes de Provence

sel poivre

2 cuillers à soupe bombées de moutarde à l'ancienne

40 cl de crème fraîche liquide

500 gr de St-Nectaire fermier

Faire revenir les oignons dans 2 cuillers à café bien pleines de graisse de canard jusqu'à ce qu'ils soient translucides puis ajouter le vin blanc ; porter à ébullition, quand le liquide est presque évaporé ajouter la crème, la moutarde, saler, poivrer et ajouter un peu d'herbes de Provence, laisser mijoter quelques minutes.

Couper les andouillettes en tranches (les miennes sont surgelées pour les couper plus facilement) et le fromage en morceaux et les répartir dans un plat à gratin ; napper de crème chaude aux oignons et faire cuire à 180° (th 6) 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

029

l'andouillette c'est pas glam mais c'est bon !

andouillettesans glutenSt-Nectaire  gratinfromage

 

Publicité
Commentaires
M
Très bon, j'y ai mis moins et fromage et plus de crème. Je fais un mélange de cette recette et celle ci : http://lacerisesurlegato.blogspot.com/2008/10/gratin-dandouillettes-au-saint-nectaire.html
Répondre
T
un bon plat d'hiver
Répondre
C
Extra !
Répondre
G
De qui se moque-t-on en cette journée de votation ? Il n'aura pas échappé aux lecteurs également abonnés à la page FB de la rédactrice de ce blog que cette recette a déjà fait l'objet d'un message sur ladite page FB. Alors que la fin du mois verra la tacite reconduction de nos abonnements, je vous engage vivement à protester en boycotttant le versement de nos cotisations (lire héritage, étrennes et autres).
Répondre
Publicité